Réalisez des économies d'énergie avec la logithèque

Que ce soit pour sauver la planète, ou simplement sauver sa batterie, certains petits gestes font la différence : éteindre son PC une fois un téléchargement ou une opération d’encodage particulièrement longue est terminée, désactiver son écran lorsqu’il est inutilisé ou encore supprimer certaines fonctionnalités gourmandes en ressources, et donc en énergie, dans certains cas de figure.
Pour celà, les principaux systèmes d’exploitations intègrent certaines options de configuration destinées à cette tâche. Néanmoins, ces derniers ne sont pas toujours parfaites et on peut trouver,
ici ou là, quelques outils les complétant, dont nous vous proposons une sélection.
Consulter notre sélection sur Clubic

Lire cette brève sur le site

parfaites ? non ? :stuck_out_tongue:

Euh, quand on parle d’économie d’énergie, on se doit de parler des merveilleux programmes comme NHC, non?

ne pas acheter de X2900 :ane:

sympa se dossier :clap:

Pour éteindre mon PC automatiquement j’utilise Poweroff ! En anglais certes, mais complet.

Bon petit dossier sinon :super: .

pour le fameux local cooling, l’article dit que le logiciel permet de calculer le nombre d’arbres sauvés en utilisant de maniere écolo son pc et son alim…

cependant, quel calcul est fait pour arriver à leur résultat ? je suis sceptique sur l’impartialité de ce petit gadget…

Pour économiser l’énergie (et des arbres ^^) on peut aussi ne pas lancer de soft genre World Community Grid :ane:.

Personellement j’utilise Switch Off, il permets d’éteindre le pc, de le mettre en veille, etc…
Il a toutes les fonctionnalités que l’on peut demander. Il eteinds tout cela en rentrant une certaine heure. Possibilité de récurrences…

Le calcul n’est probablement pas très élaboré mais c’est pas l’important, c’est juste un indicateur pour pousser les gens à se mettre à l’économie d’énergie, pour faire prendre conscience que ce genre d’attitude à un impact concret.

Ouai encore un logiciel de plus a installer alors que le pc suffit simplement de l’éteindre quand on sort. Pourquoi le faire s’éteindre tout seul?? De plus sur les pc ressent ya un moyen de régler le bios pour que l’ordi soit démarer et arreter tout seul dans le pire des cas.

Par contre les tendance économie d’énergie ça me prend un peu la tête, pourquoi c’est pas le matériel qui est conçut pour consommer moins au lieu de nous emmerder à nous dire faut consommer moins? :neutre:

Par curiosité après le calcul du nombre d’arbre sauvé et toutes les infos acquises sur le système, on peut imprimer le rapport en plusieurs pages … ? :paf:

Quand on voit les Cartes Graphiques de nos jours qui nécessitent 2 prise d’alim + la carte mère , processeur etc on a pas finit de consommer.
Mais de toutes façon consommer de l’energie electrique fera toujours moins de mal que de rouler en bagnol 50 Km
Apres il nous parle d’arbre … ou est ce qu’on utilise des arbres dans la chaine de l’energie en France ?? :heink:

centrales thermique au charbon…
enfin l’équivalent en watts…

Bah en France on devrait plutôt parler de barres d’uranium appauvries envoyés en Russie :D.

ce qui serait pas mal aussi, ce serait qu’en fct du lancement d’un prog de désactiver Aero, thème qui n’est pas comptatible avec certaines fonctionnalités sous OoO, et de baculer sous un affichage classique.

Ouais enfin le charbon reste les arbres fossilisés devenus carbone
mais c’est pas les actes d’aujourd’hui qui détermine le charbon dans le sol :jap:

Deja imaginez que tous les pc qui télécharge sur du P2P la nuit soient éteint deja on verrai un pic vers le bas de la consommation due aux pc !!

Rien ne vaut un bon “cron + init 0” pour éteindre la bête !
Et pour la sauvegarde d’energie PowerTOP met tout le monde d’accord.

Donc en résumé pour sauver la planète met un pinguoin dans ton PC…

On s’en fout qu’il y ait du charbon dans le sol.
Ce qui importe ce de ne pas trop libérer ce carbone dans l’atmosphère sous la forme de CO2 après combustion. Ce que nous faisons, et n’avons pas fini de faire tant que la fusion nucléaire ne sera pas au point.

:neutre:

Mais bon, on s’en fout, de toute façon, “on doit tous y passer”, dixit Predator, et puis le soleil crèvera de toute manière, et une ou plusieurs météorites nous bouzillerons complètement
:ane:

Pareil, pour éteindre windows avec un timer, il suffit d’utiliser la commande “shutdown -t” dans l’invite de commande, en gros il n’y pas besoin d’un logiciel pour ça.
Démarrer->Executer->cmd-> puis taper “shutdown /?” pour avoir l’aide de la commande.
On peut même avoir une GUI en utilisant “shutdown -i”.

Alors moi pour éteindre mon pc j’utilise une option super complexe !
je vais dans le menu “démarrer” et après “éteindre l’ordinateur” puis “éteindre” et il s’éteind !
J’avou c’est complexe comme manip mais bon la foret est en jeux ! :bounce:

-------> []

et dire que j’éteinds jamais mon portable sinon il redémarre pas :frowning: