Réalisation de panoramas

bonsoir le forum. :hello:

g une petite question a vous soumettre.
est que quelqu’un connait un moyen de réaliser des diaporamas a partir de plusieures photos???

merci de votre aide,
FAb

bah, tu assembles les photos avec un logiciel comme Photosgop ou Gimp…

salut Cyd 125,

tu peux faire ca avec photoshop? quelle est la procédure?

sinon, il n’existe pas de prg qui réalisent automatiqueùent ces opérations d’assemblage?
du style:
photo 1 à 4 et pouf, voila le diaporama

FAb

oui il en éxiste mais j’ai oublié leur nom

Salut

Tu veut faire une photo panoramique ou un diaporama? Elle n’est pas trop claire ta question , tu utilise le mot panorama sur ton titre et dans le message tu met diaporama.

Bye

oups, dsl, mes doigts ont fourchés :neutre:

il s’agit bien de panoramas.

g pris des photos en prenant soins d’avoir une zone de “recouvrement” entre chacune dans l’idée de les rassembler pas la suite

encore dsl

Dans les logiciels qui font ça automatiquement, gratuitement et parfaitement ( enfin dans 90% des cas ) il y a AutoStitch.

Sinon, à la main comme dit au-dessus, avec un logiciel qui gère les calques comme photoshop element. Tu mets un image par calque, chaque calque en transparence, tu ajustes les images les unes avec les autres, puis tu remets la transparence à 0.

Ok, bien recu

si jamais vous connaissez un autre prg, je suis preneur (on ne sait jamais, pê qu’il sera plus performant :ange: )

merci bcq,
FAb

merci pour le log :super:

http://img16.echo.cx/img16/3800/pano5ez.jpg

1,5mo :whistle:

Ac dsee avec un plugin (dont jai plus le nom) mais donne de meilleurs résultats que celle faite ci dessus (c a dire, sans bande noires toutes pas belles lol) c photo canvas ou ché plus quoi le nom du plugin voilà voila

photoshop le fait automatiquement:

fichier/automatisation/photomerge

tu selectionne tes photos et tu fais ok

quand tu effectue un panorama il faut penser a conserver les memes reglages pour chaque photo (meme ouverture, vitesse, balance des blancs, focale).

salut tous le monde,

sous photoshop, dans fichier->automatisation, il n’ya pas “photmerge” :non:

est ce que c un plugin???
est ce que photomerge est un terme anglais???

merci de votre aide,
FAb

Peut etre qu’il n’est pas fourni avec chaque version; j’ai la version CS.
sinon tu as panatool qui est encore mieux que photomerge car il permet de prendre en compte la distortion en coussinet ou barillet.

bonjour, tu as tout simplement Windows movie maker

merci de vos réponses tous le monde :bounce:

mais j’en ai une autre a vous soumettre:
les panorama que l’on peut réaliser avec les logiciels sités sont fixes. or, je viens de décourvrir qu’il est possible de faire des pana “animés”,c.a.d ou l’on peut se déplacer et simuler la rotation . est ce que quelqu’un a deja vu ca? et si vi, comment kon fait??? :hello:

merci bcq,
FAb

regarde ici:
http://slash72.club.fr/gurl/pt.htm