Réactivation par tel de windows xp

Bonjour

Mon voisin a un PC qui pilote une imprimante un peu spécifique (étiquettes d’expédition).
C’est un xp et pas de possibilité d’évoluer matériellement ni logiciellement, compte tenu du programme “propriétaire” qui fait tourner l’imprimante.

Son disque dur vient de lâcher. Nous l’avons remplacé, mais comme c’est un SATA, pas de possibilité de redémarrer avec un cd windows xp standard (pas de lecteur de disquette).
J’ai donc utilisé celui livré avec un autre PC, qui lui reconnaissait les SATA, puis remis tous les drivers. Aucun problème.
Reste maintenant à réactiver le windows.
Avec la méthode habituelle, en tapant le numéro qui figure sur l’étiquette OEM : “version illégale”.
Et quand on utilise l’option téléphone proposée, on tombe sur un robot qui demande de rentrer la série de chiffres générée, pour s’entendre répondre là aussi que la version est illégale.
Il n’y a pas moyen de joindre de joindre un opérateur microsoft pour dans ce genre de cas ?

Bonjour, non je ne crois pas, peut etre que le serial ne corresponds pas à la version de XP que tu avais sur ton CD

:hello: Bonjour,

je rejoins cette réponse, avez-vous vérifié que la version de Windows que vous avez installé est la même que celle indiquée sur la licence ?

Sinon il me semble que vous intégré le SP3 sur un CD de Windows vous pouvez l’installer sur un disque dur sata, mais cela fait un bon moment que je n’utilise plus ce système, donc pas très sûr.

Pour finir, avez-vous essayé de faire plein de code d’activation faux par téléphone ? Il me semble qu’au bout d’un moment un opérateur téléphonique prend le relais.

Vérifier le windows d’origine, c’est difficile : il s’agit d’un PC assemblé fourni avec l’imprimante, il y a plus de 10 ans.
Une seule étiquette sur la tour, avec 2 codes barre et trois numéros, dont un spécifié OEM et au format habituel windows.
Rien d’autre.

Il devait y avoir une partition de recup sur le DD, mais comme il ne tourne plus …

Pas sûr qu’il y ait eu un autre support de fourni : à l’origine, mon voisin pouvait faire appel au fournisseur pour sa maintenance, mais depuis la société a disparu.

Si je veux tenter la réinstallation à partir d’un disque windows pro (en supposant que j’en trouve un qui supporte le sata), il faut que je reformate ?