Communauté Clubic

Razer dévoile sa nouvelle gamme de souris sans-fil

Razer vient de dévoiler deux nouvelles souris gaming sans fil. Le fabricant américain continue d’étoffer sa gamme de périphériques destinés aux joueurs.

À noter la molette réglable au niveau de la résistance sur la Basilisk Ultimate.
Razer revient avec des périphériques plutôt intéressants ces derniers temps.

Elle fonctionne avec deux piles AA pour un poids de 83 grammes, et possède un capteur de 16 000 DPI pour une vitesse de 11,4 mètres/seconde.

L’alimentation par pile de format standard est un point très intéressant pour la durabilité. On évite ainsi l’obsolescence par fin de vie de la batterie.

Et pour ceux qui ne comprennent pas comment on fait en pratique, il suffit juste acheter un pack de batteries NIMH AA de bonne qualité et un bon chargeur. Du coup on profite aussi d’une autonomie infinie : Pendant que vous utilisez votre souris, le chargeur remplit celles qui sont vide.

Par contre, je suis surpris par le poids indiqué. Parce que deux piles AA, c’est déjà 50 grammes. A moins qu’il ne s’agisse d’un poids indiqué à vide. Donc il faut rajouter 50 grammes avec les piles/batteries.

Autre point qui mériterait quelques informations, c’est de savoir si la souris peut fonctionner avec une seule pile AA pour réduire le poids. (Pour ceux que cela pourrait étonner, oui certaines souris en sont capables).

83 grammes sans les piles. C est plus précis sur le site du constructeur

le must chez eux était ( pas sûr à 100% mais je crois que c’était elle) l’Ouroboros. La batterie était une cellule Li-ion type 18650 qu’on trouve dans les torche led, les cigarette électronique ou le modélisme. Il suffisait de la remplacer par une de 3000/3200mAh, et le truc tenais limite indéfiniment en durée de vie ^^.