Rassurez moi !

Je viens d acheter un JVC GRDX-28 que je dois recevoir aujourd hui normalement , j ai deja une carte Firewire qui je crois s installe tout betement tout seul , me manque le cordon ca c est pas grave …le probleme c est que j ai cru comprendre que le transfert sur PC etait (très long) et que la qualité etait souvent mauvaise , qui a les clés de tout ces soucis ? Faut il avoir un logiciel oblgatoirement (j en vois ici certains qui galere meme avec Pinnacle 9) ? L achat d une vraie carte d acquisition solutionne t elle le probleme ? Laquelle prendre ? Si c est pour avoir de la qualité a chier je ne vois pas l interet d acheter un camescope , a moins de se mettre a collectionner les K7 DV …

Merci de vos reponses c est vraiment important (sinon un lien ca serait pas mal) .

mon pote en un et perso il est tres tres decu qualité video bof bof

c’esi du mini dv donc pas de souci pour l’aquisition c’est dun temps réél et la qualité est nickel pour le soft moi j’utilise adobe premiere element c’est top pour monter ton film et le graver au formatb dvd et pas besoin d’autre chose que le firewire pour l’acquisition
olicoq