Raptor 74Go+DD 160Go ou 2DD 160Go?

Que conseilleriez-vous entre un raptor 74Go+ 1DD 160Go ou 2xDD 120 ou 160Go en Raid0?? sans compter le prix! juste les performances! sachant que les 2DD seront NCQ est-ce que le raptor est vraiment bruyant comparé aux autres DD??

y a-t-il des solutions efficaces pour réduire le bruit?

que pensez-vous de ça hormi le prix?

RaptorVibe

efficace ou non? sinon autre solution moins coûteuse?

si c est pour mettre un raptor autant le laisser tourner a fond les bielles , sinon ca sert a rien …

-> va pour le raid …

T’as pensé aux sauvegardes ?

ca de toutes facons c est pareil avec ou sans raid ( mais je sais le raid 0 , 1 seul disque en l air … ) :smiley:

Moi je dis : RAID0 de raptor :stuck_out_tongue:

Des 36Go éventuellement si t’as pas les sous pour 2 74. Et tu sauvegardes ce qui est important du RAID sur le 160 (hitachi au passage :stuck_out_tongue: ).

Je dis ça mais je l’ai pas fait, en plus. Disons que c’est la soluce ultime mais que c’est mieux d’en avoir vraiment besoin, genre pour du montage vidéo.

ça veut dire quoi?? :??:

Pour les 36Go moins rapide en temps d’accès, débit cache moins important :confused:

ça joue à pas grand-chose quand même. Et le débit d’un seul raptor est quand même bien loin d’un RAID0 de n’importe quoi, par ex là en lecture mes Hitachi sont à 96Mo/s constant sur 250Go, mes Seagate 88Mo/s constant sur 350Go. Un raptor 74 c’est 65.

ben ça dit partout qu’il faut privilégier les temps d’accès! et puis 2DD 36Go raptor ça va revenir plus cher qu’un 74Go!

sinon t’aurais le lien de noky sur le truc que t’as vu pour le DD??

tu voulais parler de ça?

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Silentmaxx-Refroidisseur-Disque-Dur-0dBA-HDD-Dammung__1013_fr.html

Oui c’est ce truc là (ou un équivalent).

ça dit partout qu’il faut privilégier les temps d’accès pour quoi ? Les bases de données, les serveurs de fichiers ?

Je tourne avec 2 sata en raid (120 go), en terme de perf c’est déja bien, et pas encore trop chère.

ben sur micro hebdo ils disent que pour l’utilisation courante il faut privilégier les temps d’accès

et hardware dit:

Toutefois, il ne faut pas sous-estimer l´importance du débit. Mais dans le temps global que met un disque dur à fournir une information, le temps d´accès devient de plus en plus important car il n´a progressé que faiblement comparé aux débits qui ont été multipliés par quatre en trois ans.

J’ai un Raptor 36,7 Go.
Je peux t’assurer, que c’est incroyablement Rapide, mais aussi trés Bruyant.
Pas de sifflement, contrairement à ce que l’on peut dire, mais par contre quesqu’il Gratte Fort (En Lecture et Ecriture).

Privilégie les temps d’accés, uniquement pour ton OS (WIN-XP), car il génére énormément d’accés Disque, “petits fichiers”.
Donc plus tes temps d’accés seront rapides, plus tes taches se chargeront vite.
Bien paramètrer le mode S-ata en Natif.
Bien définir la taille du Cluster.

Pour ma part, seul mon OS est sur le Raptor.
WD 40 Go / 8 Mo pour mes dossiers.
WD 80 Go / 8 Mo pour mes montages Numériques.
WD 40 Go / 8 Mo 2,5" en amovible, pour les échanges.

moi si je prend ça je comptais mettre mes jeux et OS sur le raptor et mon deuxième DD me servirait de stockage: musique, vidéos

Vas pour les Jeux, ils se chargeront plus vite.
Ou alors, prends 2 Raptor 36,7 Go (1 pour l’OS et 1 pour les Jeux).

Quoique !!!

oui mais 2 36Go beaucoup plus cher qu’un 74Go

si ça charge les jeux plus vite je crois que je craquerais pour la solution raptor mais je change pas avant juin 2005! d’ici là peut-etre une baisse de prix! mais j’aimerai aussi avoir un PC assez silencieux mais je trouve la solution Silentmaxx on ne peut plus chère :confused:

Pour faire taire un raptor pas le choix. L’autre soluce, ce que j’aurais fait moi, n’est pas moins chère : waterbloc plus boîte isolante.

on verra! là je me fais ma petite cagnotte! et je revendrai mon ordi! selon moyen :d