Rapprochement entre tps et canalsat

on m’a parlé de çà aujourd’hui et je suis très surpris qq1 aurait entendu qq chose?

En effet, mais les 2 systèmes continueraient de coexister. C’est plus une mise en commun des ressources, donc un gain sur les coûts et comme le prix des abonnements ne baissera pas… :whistle:

Si ça veut dire que les deux mettraient en commun leurs chaînes, je suis pour, même si le prix ne change pas :smiley: (comme ça je pourrais avoir 13ème rue :D)

Ouais, dans d’autre marché on appellerait ça de l’entente illégale :paf:

Franchement, deux concurent majeurs qui ne fusionnent pas mais qui ne se font pas concurence et s’entraident c’est un peu foutage de gueule non? :smiley:

Ce sera très mauvais pour le marché… :pfff:

ca doit etre basé sur l’exemple de la téléphonie mobile. :ane:

Ce sont des pratiques connues et non anti-concurentielles, Valeao fait pareil pour les voitures, les constructeurs de PC aussi, etc…

Après s’il y a entente sur les prix come pour les T.mob ou les stations service (notamment sur les autoroutes) ca devient illégal.

Mais avoir un réseau ou un client commun c’est tout à fait normal :neutre:

Ah oui c’est vrai, tu as une copine maintenant :paf:

rien que canal en clair sur TPS ce serait pas mal :wink:

accords ne signifie pas fusion :wink:

je ne sais pas… ça peut simplement être des accords sur les films, un échange de bon procédé en somme… TPS file quelques films produit par TF1/M6 contre quelques films CANAL :neutre:

et c’est VU qui rachéte le truc :na:

fait chier :confused:

Mais comment trouve-t-il tout ce fric ? :heink:

je trouve que c’est une bonne chose ( action VU inside :ane: )

TPS gagne 10 000 clients en moins chaque mois !! mais on ne le dit pas assez, TPS souffre depuis l’achat des droits du foot par canal +. On peut dire qu’ils sont " étranglés" par l’agressivité de CANAL SAT :MDR
De plus ils étaient censés être rentables l’année prochaine pour la premiere fois de leur histoire, mais avec les droit de foot , ça allait etre encore une fois reporté, surtout que CANAL SAT est rentable depuis plus de 1 AN !

En gros ils n’avaient plus trop le choix. :neutre:

en gros il faut qq mm s’attendre à un arrêt des offres exceptionnelles comme tt canalsat à 22€ et la parabole et le petit chèque qui va bien avant noël ect… (prix hors abonnement c pas 47€ + les 8 € du déco)
cbien de clients changaient d’offre ts les ans …

au contraire, yaura moins de frais ( division des frais de droits + infrastructure), donc plus de souplesse question offre.

canalsat était deja en équilibre sans TPS, et TPS plongeait

Le seul intéret de cette alliance est la baisse des droits à négocier…en gros la surenchère.

En prenant exemple sur ce qui se passe en europe, il n’y a pas eu d’augmentation de tarifs après une réunification.

Tu oublies les autres moyens de diffusion ( adsl, 3G, etc…)qui bouffent littéralement les parts de marché de ces diffuseurs, ce serait absurde d’augmenter. :neutre:

franchement je pense que ce sera encore mieux, la télé payante n’a jamais été aussi menacé qu’aujourd’hui.

Les nouveaux partenaires expliquent la pertinence d’un tel rapprochement par «quatre phénomènes majeurs qui viennent bouleverser» le marché de la télévision : l’évolution rapide des technologies numériques qui se traduit par la multiplication des plates-formes de distribution ; le développement des offres gratuites sur la TNT et l’ADSL qui proposent des bouquets de chaînes en libre accès, l’arrivée de nouveaux acteurs puissants comme les télécommunications et les fournisseurs d’accès qui proposent des offres couplées alliant le téléphone, l’Internet et la télévision.

http://www.lefigaro.fr/eco-medias/20051217…130.html?215112

Et l’absence de création de programmes (séries, fictions…) dû à l’indigence des dirigeants de télévision en France. :o

Et la situation de Canal + s’améliore. Pour que les chaines du satellite fonctionnent elles doivent proposer quelque chose de plus ou de différent. La concurrence n’est difficile que pour celui qui n’innove pas.