Rampage formula: imossible de boot sur un cd windows mais pas linux ! :D

bonsoir,

Donc j’ai un problème avec ma carte mère ASUS qui refuse de booter un cd d’installation windows que ce soit XP ou VISTA c’est pareil mais un message d’erreur différent apparait:

VISTA: Could’nt find Bootmgr
XP: NTLDR manque press ctrl+alt+supp

j’ai donc essayé avec un cd live d’ubuntu et là miracle l’installation se lance !!! donc j’en conclu que la carte mère n’a pas un problème de boot

j’ai vérifié les 2 cd de XP et VISTA ils marchent tous les deux très bien sur mes 2 autres pc et démarrent l’installation normalement. j’ai aussi mis le lecteur DVD en premier dans le bios, le lecteur marche avec une autre machine.

donc j’ai essayé toute la nuit avec un ami de trouver une solution au début j’avais un disque dur vierge et le pc me donnait les messages d’erreur quelques lignes plus haut, ensuite j’ai décidé d’enlever le disque dur en pensant que c’était lui qui posait des problème mais la le bios me dit qu’il trouve aucun périphérique bootable alors qu’il a le cd d’XP dans le lecteur :frowning:

on à donc essayer d’installer un XP sur le disque dur du nouveau pc avec l’aide d’un autre PC et la miracle après l’installation et la remise en place du disque dur le pc se lance sur xp mais sans souris USB donc pas très pratique :confused:

Alors que faut t-il que je fasse ? envoie au SAV ou je garde cette carte mère mais il faudra formater le disque dur sur un autre pc ??? sinon avez vous d’autres solutions

Salutations.
Edité le 04/07/2008 à 03:43

T’as essayé de réinitialiser le BIOS de ta Carte mère?

oué je l’avais fais mais j’ai trouvé le problème venait du port IDE de la CM une pointe était enfoncé donc je l’ai remise d’aplomb et tout marche comme sur des roulettes :wink:

merci