RAMBUS porte la DDR2 devant la justice

Après avoir poursuivi en justice pendant maintenant de nombreuses années des fabricants de mémoire pour violation de brevets suite à la production par ces fabricants de mémoire DDR, RAMBUS annonce aujourd’hui avoir déposé de nouvelles plaintes qui concernent non seulement la production de mémoire DDR2 pour PC, mais également celles liées à la GDDR2 et GDDR3 pour les cartes graphiques.

RAMBUS accuse cette fois-ci les fabricants Hynix, Nanya, Infineon, Inotera d’avoir violé ses brevets pour avoir produit les types de mémoire cités ci-dessus. Auparavant, RAMBUS avait déjà déposé des plaintes similaires contre Infineon, Hynix et Micron qui avaient été accusés de violation de brevets pour avoir produit de la mémoire DDR classique, ces firmes se sont défendues en annonçant que les brevets de RAMBUS étaient invalides. D’autres firmes comme Samsung ont trouvé un accord à l’amiable avec RAMBUS. Dans ces batailles judiciaires, RAMBUS a déjà remporté quelques victoires face à Infineon et à Hynix. La reconnaissance de ces brevets par les tribunaux pour rapporter à RAMBUS, plusieurs milliards de dollars de royalties. Cela pourrait également avoir un effet néfaste sur les prix des mémoires et sur les résultats financiers de ces fabricants qui enregistrent déjà des pertes importantes.

L’hypothèse de nouvelles plaintes contre d’autres fabricants de mémoire n’est pour l’instant pas écartée.

Lire cette news sur le site

Ouh les jaloux!!! On s’est prix un flop avec notre ram, du coup on se fait du fric en justice avec nos brevets…

ils ont pas tord quand tu pose un brevet c’est sensé te protégé…
sur ce m en vais acheter de la ddr 3200 cet a

ils ont pas tord quand tu pose un brevet c’est sensé te protégé…
sur ce m en vais acheter de la ddr 3200 cet aprem mon pc la reclame

ils devraient monter un club avec SCO : le CSTRSJVEUPAML

Le Club des Societes Technologiques Reconverties dans les Services Juridiques pour Vivoter Encore Un Peu Avant de Mourir Lamentablement

hehe kp2 :wink:

Je me demande pourquoi les industriels violent des brevets, ca doit couter cher en procès tout ca ! Et si ils se font prendre … aie aie !

Ca dépend de la gueule des brevets aussi je pense ^^ maintenant on peut breveter n’importe quoi donc ca devient facile de faire des procès dans tous les sens…

dommage que personne ai déposé le cycle d’horloge ^^ avec le nombre de calculs sur la terre il serait riche le monsieur ^^

Enfin avec ces conneries on va payer la RAM plus cher, et aussi les cartes graphiques qui atteingnent déjà des sommes indécentes !

Quoi c’est eux qui ont inventé le changement d’état sur front montant et front descendant ?

Moi ca me dégoute, parce que ces mecs là n’ont pas inventé l’éléctricité, le transistor, ou la porte NAND, et pourtant ils font des sous avec.

ils font vraiment pitier chez rambus :pfff:

sauf que rambus vivote mieux que bien et que la Playstation 3 va lui assurer une bonne vie pendant un bon moment.
ne connaissant pas le fond de l’affaire, je m’abstiendrai de faire des commentaires sur le fond. (z’ont ptêt tord, mais comme ils z’ont déjà eu raison à quelques reprises…)

Quelqu’un peut m’expliquer quel est la difference entre ddr et GDDR svp ??

ba pour les carte graphique on voie ddr et gddr aussi donc j’aimerai connaitre la difference si il y en a une. Pourquoi se G devant ddr c’est decoratif ??

G pour … Graphic !
Donc c’est le même format de RAM, de la ddr toutes les 2. Après ya pas de différence, mais c juste mon avis.

Et pourquoi RAMBUS ne fait rien de bien pour les PC ?

On entend parler d’eux pour les problèmes judiciaires…certes ils fabriquent la mémoire de la PS3 mais…on sait bien depuis l’affaire intel que RAMBUS est très fort en pression commerciale pour obtenir l’exclusivité de quelques gros constructeurs…mais franchement…ils n’ont jamais rien fait de bien ! Si ?
Et l’histoire des brevets…
1: en effet, on peut breveter n’importe quoi…une styliste français à breveté la série de chiffres suivante : “6,55957”…le taux de conversion Francs/Euros…elle fabrique des bijoux, tshirts… à son effigie…donc aucune autre marque peut le faire…c’est très con mais c’est légal !
2 : Je comprend pas comment font ATI et Nvidia, AMD et Intel, Hitachi, Maxtor, WD,…toutes ces sociétés qui fabriquent des produits somme toute très proches les uns des autres, pour ne jamais avoir de problème de brevets…en effet, ils fabriquent des matériels qui fournissent le même service, sont parfois fabriqués au même endroit (ex : les fondeurs de CPU/GPU), parlent le même langage, utilisent parfois le même port!(Intel/AMD jusqu’au Socket 5 ou 7…), utilisent les mêmes technologies (MMX, SSE,…)…et ils ne se violent jamais de brevets ??? Je sais que certains trucs se payent à coups de royalties mais ça m’étonne qu’on en entende jamais parler…
Rien que l’exemple des souris optiques…MS a sorti la sienne en 1er…Logitech a suivi de très près…on va pas me dire qu’il n’y a pas eu le moindre coup d’oeuil sur la copie du voisin !!!
Je crois qu’il doit y avoir bcoup de magouilles ds ce milieu…comme partout ! Je te refile autant d’actions sur ton compte perso et tu bronche pô !..le calcul est vite fait…ma société à inventé un truc bien mais elle se casse la gueule parcequ’un autre se sert mieux que moi de mon invention…l’autre en question me propose plein de fric…bon…quitte à se faire AUTOCENSURE…autant être payé pour ça !

Ptet que quelque part, RAMBUS gueule paske personne veut magouiller avec lui ! Ou alors ptet que c’est simplement une compagnie honnete !

Ca commence à devenir énervant tous ces trolls sur les brevets qui saturent le forum de Clubic.

Dès qu’une news parle de procès ou de concurrence entre sociétés, on voit rappliquer tous les rebelles anti-brevets qui viennent affirmer des absurdités sans rien y connaître.

Ceux qui ne connaissent pas la législation devraient s’abstenir de faire des commentaires sur des domaines qu’ils ne maîtrisent pas, sinon, bonjour la désinformation :

=> “On peut breveter n’importe quoi”
Non et non on ne peut pas breveter n’importe quoi. La législation sur les brevets est extrêmement complexe.

Par exemple, on ne peut pas breveter quelquechose dont “l’état de la technique est connu” même si cette invention n’a jamais été brevetée.

Prenons l’exemple d’un clou :
Un brevet décrivant une pièce métallique cylindrique avec une extrémité pointue pourrait certainement être enregistré en tant que brevet => C’est à dire que l’imbécile qui va déposer ce brevet va donner son blé à l’Etat pour obtenir un beau papier avec un beau cachet de l’office des brevets.

Par contre si après avoir déposé le brevet le déposant décide d’attaquer en justice tous les fabricants de clous pour obtenir des royalties, il n’obtiendra jamais gain de cause !

Autre exemple : Le bureau des brevets américains refusent tous les brevets des allumés (pseudo scientifiques) qui pensent avoir découvert le mouvement perpétuel.

"Une styliste français à breveté la série de chiffres suivante : “6,55957”

N’importe quoi, faut pas tout confondre, ce n’est absolument pas un brevet.
Ce chiffre (déjà connu avant le dépôt) n’est absolument pas une invention, ce n’est donc pas brevetable.
C’est un dépôt de marque c’est totalement différent !
C’est un peu comme Peugeot qui en son temps avait enregistré comme marques plusieurs nombre à 3 chiffres avec un zéro au centre : 205, 605, … Ce dépôt de marques va uniquement s’appliquer aux voitures.
Un fabriquant de clavier pourra donc mettre sur le marché un clavier machin 605 !

Il y a également les modèles qui sont encore différent des inventions.
Par exemple la forme d’une carrosserie n’est pas une inventions : elle n’apporte rien de nouveau technologiquement, le dépôt du modèle. Empêchera un autre constructeur de copier le design et de le commercialiser.

Bref : brevets, marques, modèles, droits d’auteurs, … reposent sur des règles et des lois completement distinctes : Il ne faut pas tout mélanger !

Les brevets, c’est quand même pas si nul ! Et en plus sa fait rentrer un peu d’argent dans les caisses de l’Etat.
Personnellement je trouverais triste qu’un mec d’un milieu modeste invente quelque chose de révolutionnaire et n’ai pas la chance d’être rétribué pour ses recherches.
Il devrait supporter de voir des industriels se faire du blé avec ses idées, et il devrait retourner à son petit train-train métro-boulôt-dodo sans broncher !

Les marques aussi ce n’est pas si mal !
Imaginez un peu le bordel si Taïwain pouvait construire et vendre légalement des contrefacons de Peugeot, Renault ou Citroën !

Plus aucuns stylistes ne va pouvoir utiliser le nombre “6,55957” sur ses produits => comme c’est dramatique :wink: !!!

Plus sérieusement : si la styliste à du succès, elle sera au moins protégée légalement contre la contrefaçon.

Je suis un écolo de gauche, mais je ne suis pas communiste.

une question si les ddr viol un brevet rambus pourquoi rambus n a t il jamais produit de ddr :heink:

peut etre qu a 500e la barettes personnes n en aurait voulu et serait aller voir la concurence :lol:

terible pour RAMBUS toujoure Dans ces batailles judiciaires

C’est bizzare, les liens trouvés sur google parlent surtout de brevet annulé par la justice.
Je ne suis pas contre les brevet en général mais le fait de pouvoir les modifiés permet d’augmenté largement la durée des brevet et passer ainsi de 10 à 20 ou 30 ans.

Ce qui commence à devenir lourd c’est la politique de certaines entreprise :
http://www.pcinpact.com/actu/news/Violation_antitrust_Rambus_incrimine.htm

C’est comme microsoft qui avait voulut introduire dans les normes des emails une technologie (en faite un champ texte supplémentaire, oui oui au USA ils disent que c’est une invention) qu’ils étaient en train de breveter

mcjo ?

Comment tu t’y prends pour citer quelqu’un en inventant de toute pièces des phrases que cette personne n’a jamais déclarée ?

Si c’est une erreur de manipulation, une petite édition s’impose !


Peux-tu donner une source qui indique que l’on peut modifier un brevet et l’exploiter pendant 30 ans ?

Je crois qu’effectivement, la législation offre une possibilité de corriger un brevet, mais ces modifications ne seront jamais antidatée à la date du dépot initial et en aucun cas une correction ne pourra prolonger la durée d’un brevet !