RAM reconnue partiellement

Alors la g un probléme. J’ai 2Go de Ram mai il n’y a que 884.6Mo qui sont détécté par la machine. Que Dois je faire ?
J’ai Chercher un peu mais yen a un qui avait l’air interessant mais j’ai pa tout compris comme je débute.
15.mgl.skyrock.com…
voila sa c un screen afin que vous voyez

Ok! La photo que tu as mis à contient toutes les données importantes que je résume :
-> mandriva linux, linux 2.6.22.xx-desktop.

Il te faut aller dans le centre de contrôle mandriva, ajouter des logiciels chercher le mot clef kernel et ajouter un noyau supportant 4Go de ram. (-entreprise ? )

forum.pcastuces.com…

Ok je vais essayer

j’ai fait ce que tu m’a dit, je l’ai redémarrer. Et maintenant il demarre en console je ne sait pas m’en servir que faire? j’arrive a me logger mais c’est tout

Aille :frowning:
Pas bon.

Normalement il t’a conservé l’ancien noyau au démarrage, tu peux le selectionner avec les fleches et revenir sur le noyau précédant

Voila ce que j’ai aprés le boot
Amorcer Mandriva Linux 2008


Amocer Mandriva Linux 2008 (en mode dégradé) desktop586 2.6.22.9-1 desktop586 2.6.2219-2 desktop 2.6.22.12.1 quel que soit le noyau que je choisi je me retrouve toujours fasse aune console (terminale) sans environnement graphique autour

Un petit hors sujet :
L’activation du PAE (Physical Address Extension) entraine une très légère baisse de performance. C’est un mécanisme de pagination de la mémoire (comme la mémoire EMS à une très lointaine époque) ;c’est plus lent que d’adresser la mémoire directement.

excuse moi mais je n’ai pas tout compris AdminOfPlaygroup. Et que me conseil tu de faire. Aprés avoir installer le noyeau comme il me l’a indiqué quelque soit le noyeau que j’utilise je me retrouve sur un écran noir et blanc( une console ).

D’apres ce que je comprends, tu as acces a la console mais pas au systeme fenetré.

Pour savoir si le noyau reconnait la totalité de ta memoire, dans la console, tape ‘top’.
La Memoire totale doit etre affichée en haut.
Pour quitter fait [CRTL]+C.

Pour démarrer X, le systeme fenetré, log toi avec un utilisateur autre que root et tape ‘startx’.
Edité le 27/06/2008 à 11:15

Ben aprés avoir taper top ce que j’obtient pour l’ancien noyeau concernant la mémoire:
Mém:905800k total, 96520k used 809280k free, 9416k buffers
Swap:4088500k total, 0k used, 4088500k free, 52192k cached
Et pour lenouveau noyeau:
Mém: 1815768k total, 74524k used, 1741244k free, 10588k buffers
Swap: 4088500k free, 0k used, 4088500k free, 31276k cached

la bonne nouelle est que ta memoire de 2GB a ete reconnue sur le nouveau noyau.

Aucun interet de configurer 4GB de swap, mais bon, j’imagine que Mandriva l’a fait automatiquement.
500MB suffit amplement avec 2GB de memoire vive. C’est dommage, c’est 3.5GB de perdu sur ton disque dur.

As-tu essaye de demarrer manuellement ton serveur X (environnement graphique) en tapant ‘startx’ en ligne de commande dans la console?
Edité le 28/06/2008 à 00:46

alors je viuens de l’essayer et voila ce que j’obient:
xauth:creating new authority file/home/nicolas/serverauth6644
X window System Version 1.3.0
…(je raccourcis pour t’afficher le plus important)
(==)Using config fille:"/etc/x11/org.conf"
(EE)No devices detected.
Fatal Sever error
no screens found
XIO: fatal IO error104(connection reset by peer) on X server “:0.0”
after 0 requests(0 known processed) with 0 events remaining
Et j’obtient la même chose avec l’ancien noyeau

en changeant de noyau, tu as mis le brin dans le pilote graphiqu.
Quelle est ta carte graphique ?

c’est le controleur vidéo de la cartde mère. Voila les référence de la carte mère:
www.ldlc.com…

Xiloa a parfaitement raison, verifie que tu as le ‘brin’ nvidia dans le noyau. Ton probleme vient surement de la.

Sinon, si tu veux te lancer dans des notions plus techniques, tu peux suivre ceci:

Edité le 01/07/2008 à 12:12