RAM reconnue partiellement

Alors la g un probléme. J’ai 2Go de Ram mai il n’y a que 884.6Mo qui sont détécté par la machine. Que Dois je faire ?
J’ai Chercher un peu mais yen a un qui avait l’air interessant mais j’ai pa tout compris comme je débute.
15.mgl.skyrock.com…
voila sa c un screen afin que vous voyez

Ok! La photo que tu as mis à contient toutes les données importantes que je résume :
-> mandriva linux, linux 2.6.22.xx-desktop.

Il te faut aller dans le centre de contrôle mandriva, ajouter des logiciels chercher le mot clef kernel et ajouter un noyau supportant 4Go de ram. (-entreprise ? )

forum.pcastuces.com…

Ok je vais essayer

j’ai fait ce que tu m’a dit, je l’ai redémarrer. Et maintenant il demarre en console je ne sait pas m’en servir que faire? j’arrive a me logger mais c’est tout

Aille :frowning:
Pas bon.

Normalement il t’a conservé l’ancien noyau au démarrage, tu peux le selectionner avec les fleches et revenir sur le noyau précédant

Voila ce que j’ai aprés le boot
Amorcer Mandriva Linux 2008


Amocer Mandriva Linux 2008 (en mode dégradé) desktop586 2.6.22.9-1 desktop586 2.6.2219-2 desktop 2.6.22.12.1 quel que soit le noyau que je choisi je me retrouve toujours fasse aune console (terminale) sans environnement graphique autour

Un petit hors sujet :
L’activation du PAE (Physical Address Extension) entraine une très légère baisse de performance. C’est un mécanisme de pagination de la mémoire (comme la mémoire EMS à une très lointaine époque) ;c’est plus lent que d’adresser la mémoire directement.

excuse moi mais je n’ai pas tout compris AdminOfPlaygroup. Et que me conseil tu de faire. Aprés avoir installer le noyeau comme il me l’a indiqué quelque soit le noyeau que j’utilise je me retrouve sur un écran noir et blanc( une console ).

D’apres ce que je comprends, tu as acces a la console mais pas au systeme fenetré.

Pour savoir si le noyau reconnait la totalité de ta memoire, dans la console, tape ‘top’.