RAM récente sur vieux PC ?

Bonjour,
Il met venu une drôle d’idée et je pense que cela risque d’en faire sourire mais bon…

Voilà, je viens de mettre à jour un PC et je me retrouve avec 2Go de RAM DDR2-6400 à 800Mhz inutilisé…

Et comme je possède un autre ordi qui ne contient que 500Mo de RAM, je me suis dit (c’est là qu’il faut rire !) que je pourrais peut être remplacer/Ajouter les 2Go. Même si tous tourne à la vitesse la plus basse il resterait un gain en quantité ?

Je suis conscient que cela ne sert à rien de mettre de la RAM trop rapide sur une carte mère qui n’est pas prévue pour, mais un cas de recyclage comme le mien, est-ce concevable ?

La configue ne m’est pas familière c’est Mr PackardBell qui la monté…: imédia 6444
Le site de PB précise :
AMD Athlon 64 3400+
Orion (MS-7168 Ver 0.A)
Nom : Orion (MS-7168 Ver 0.A)
Type : Carte-mère µATX
Fabricant : MSI
04-04-2005
* Quatre interfaces de connexion DDR SDRAM DIMM à 184 broches.
* Détection de présence en série
* Prise en charge de DIMM à un ou double côté (DDR 333/DDR400)
* Prise en charge de jusqu’à 4 Go de mémoire système
* HyperTransport asynchrone et vitesses d’interface de contrôleur mémoire
* Prend en charge le changement d’épaisseur de trait et de fréquence dynamiques
* RAM non-ECC (la mémoire ECC fonctionnera en mode non-ECC)
* Fonctionnement en mode simple ou double canal :
o Mode canal simple avec DIMM unique, population non symétrique ou DIMM non identiques
o Mode à double canal avec 2 ou 4 DIMM identique, population symétrique

Donc, j’essaie ? surtout pas ? Je verais bien ? ou ça dépend d’autre chose ?

Merci d’avoir lu jusqu’au bout et ne soyez pas trop rosse dans vos réponses :slight_smile:

Je crois que c’est mort, sur ton ordi en question c’est de la DDR. Or les barettes que tu as, c’est de la DDR2 ça n’ira pas dessus.

Y a toujours quelqu’un ici !

Merci pour votre réactivité à cette heure tardive !
Effectivement j’avais cru décerné un soucis, est ce que la différence entre DDR et DDR2 est physique (la forme du slot) ou est ce uniquement technologique ?

Et pour ne pas finir bloqué, une idée concernant une carte mère acceptant un Athlon64-3400+, de la DDR2-6400 et possédant le SATA ? Cela me permettrait de faire une pierre deux coups…

Merci encore, bonsoir.

Oui tu pourra pas enficher de la DDR2 dans un slot DDR et vise versa :wink:

Je ne suis pas sûr que ça existe… de ce que j’ai vu la DDR2 oblige à prendre de l’AthlonX2 minimum. Donc tu as deux choix, soit acheter de la mémoire DDR, soit changer de carte mère et de processeur.
Edité le 15/12/2008 à 11:48

Le P-B est en socket 939. Si tu veux lui ajouter de la RAM, il vaut mieux acheter 1 Go de PC3200.
Ca reste abordable
www.clubic.com…
Par contre, ta DDR2 tu peux envisager de la revendre ou en faire cadeau (c’est Noël :p)
Edité le 15/12/2008 à 13:18

Merci, pour vos conseils.
Je me doutais que cela n’allait pas le faire… tant pis. Je range ma RAM elle servira peut être plus tard…
J’aurais bien mit ‘Résolu’ à Chafoin mais on ne peux le mettre qu’une fois ,et premier arrivé…

Merci encore et sorry pour l’orthographe, je n’y arriverais jamais…


Flute je viens de voir que Chafoin est modo (et même super modo), je suis foutu :)