Ram qui chauffe (de trop) - Pourquoi ?

Bonjour tout le monde,
Voilà ma config (récente) :
Asrock 775twins-hdtv R2.0 avec chipset graphique x300 intégré
Pentium D805 non overclocker
G.skill 6400 NR @ 4200 :paf:

Voilà mon problème : Lorsque je joue à trackmania mon PC plante assez régulierement (soit ca revient sur windows soit écran bleu). Je teste ma ram avec memtest et la je retrouve plein d’erreur (dans le test 6). Je me dit déja que ma ram est underclockée j’essaie des timing encore moins agressif en 2T mais rien n’y fait : toujours des erreurs.
Je touche alors la RAm et sens qu’elle est fort chaude :confused: . J’essaie alors de mettre mon ancien ventilateur turbine qui était sur mon P3 et la plus d’erreur.

Je vous demande donc comment cela se fait-il que ma ram chauffe autant alors qu’il y a déja un radiateur fourni d’origine :??:

En esperant que vous pourrez m’éclaircir merci d’avance :jap:

augmente le vdimm de ta ram a 2.1 V

Impossible dans le bios c’est déja sur High (ya pas plus heut) et puis si je met un voltage supérieur ca chauffera encore plus non ?

Ca ne pourrait pas venir du chipset graphique qui sollicite beaucoup la ram :??:

oui, mais pourquoi elle pante d’apres toi, si ta des erreurs a meme test, ta peut etre pas de bol et une barrette de foireuse essai avec une seule

Je n’ai qu’une seule barette.
Les erreurs je les ait lorsque je ne met pas de ventilateur devant la barette sinon aucun problème :neutre:

ta ram est sous frequancé là et si tu la met a la valeur a laquelle elle doit tourner

Ben en DDR2-800 soit la mobo supporte pas soit le voltage n’est pas assez important car plein d’artefact

tu parle d’aterfact :??: , bien donc en 3d alors pb de carte graph pas de ram :paf:

J’ai un chipset graphiqe intégré qui puise directemnt sur ma ram :riva:

je m’interroge car tu ne donne pas toutes les infos a ton pb si tu les donnent au fil des post, resoudre ton pb sera moins efficace

Ben je l’avait dit dans ma config que j’avait un chipset graphique intégré :neutre:

oui mais aps que t’avais des artefacts, bon bref, peu etre un nouveau bios chez asrock faudrait voir, sinon voir sur le site gskill a combien est donné la tension de fonctionnement

Ok j’attend le bios 2.00 de asrock ou alorsu n bios moddé.
Les artefacts je ne les ait qu’en DDR2-800 et mmoi mon problème de surchauffe il se produit déja en DDRII-4200 et 5300 ou je n’ai pas d’artefact :neutre:

Et pour la tension de fonctionnement c’est 1.9v-2v