Ram : que signifie cas1, cas 2, cas3, cas 4...?

Bonjour,
je souhaiterais savoir que veut dire les CAS pour les barettes de RAM?
Merci beaucoup.

cas c’est le temps d’accès a la mémoire cas 4, 4milliseconde d’accès

Pour faire simple le CAS c’est le temps qui sépare le moment où la mémoire a identifié l’endroit où l’information demandée par le chipset se trouve en son sein et le moment où la donnée en question est prête à être transmise au proço…

On a dit sur la mémoire vive pas le disque dur. :paf:

En fait le CAS est souvent mis en avant mais ce n’est pas le seul timing.

Un timing d’accès mémoire c’est une latence, exprimée en cycle (et pas en miliseconde), un temps d’attente pendant lequel la mémoire se “prépare” a recevoir ou a envoyer des informations.

concrètement c’est mieux CAS5 ou CAS1?

Détaille la config, pas mal de choses jouent :neutre:
Edité le 21/08/2008 à 15:36

Je possède un écran 19 pouces
Ma carte mère, d’origine packard bell (MSI N1996 MS-7301 VER1) et mon processeur (Dual core E6400).

Déjà pour ce qui concerne la RAM : Sur ma barre de 1 Go actuellement installée dans mon pc figure les informations suivantes :
A-DATA MEMORY EXPERT M20AD5G314176I1C152 DDR2 667(5) 1GX16 S/N : 645JH (ADQPE 1A16)


que vaut-il mieux mettre pour ma carte mère actuelle : plutôt ça : [www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/CRUCIAL/400302-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CRUCIAL-DDR2-PC2-5300-2-x-1-Go-2-Go-667-MHz-CAS-3-Ballistix-BL2KIT12864AA663.htm)

ou ça:
www.rueducommerce.fr…


personne pour me conseiller?

Pour répondre à ta questions sur les timings:

Dans la théorie plus les timings sont bas, meilleurs sont les performances.
Ceci dit on ne peut pas se baser uniquement sur le CAS pour donner un indice de perfs, de plus je n’ai jamais vu de Ram en DDR2 tenir un CAS de 1.

Dans la pratique, avec un Core 2 Duo il y a très peut de différence de performances en modifiant les timings.

le mieux si tu veut rajouter de la ram!!

c’est de remettre la meme si tu as 1 GO de A-data memory ddr2 667Mhz cas 5
tu rachete la meme!!