Ram pc6400 ou 8500

Salut,

vaut mieux de la 6400C4 ou de la 8500C5?

Merci.

arf !!!

Tout dépend de la marque des barettes / voltages / puces / timings…etc…et de son utilisation .

Il est clair que l’intérêt de la PC2-8500 ne réside pas dans ses perfs par rapport à la PC2-6400. Par contre là où c’est utile c’est au niveau de l’OC… quoique certains kits de PC2-6400 montent déjà très bien et pour un prix plus modéré.

Les deux sont pas mal equivalentes.

Des Crucial Ballistix 400 MHz ( PC2-6400 - 800 MHz ) montent tres bien a 500 MHz en DRAM ( PC-8000 - 1000 Mhz ) en montant un peu le voltage, ce qui permet un FSB de 2000 MHz.

Si on prevoit OC beaucoup beaucoup : 1066

Si on ne prevoit pas OC beaucoup ou legerement : 800

FSB de 2000MHZ, c’est la fréquence une fois o/c?

Des crucial ballistix 400MHz (PC2-6400 - 800MHz), pourquoi 2 fréquences pour la même mémoire?

(PC2-8000 - 1000MHz), ça veut dire 500MHz???

les fréquece des ram sont divisible par 2, c’est a dire qu’un ram de 800MHz (pc-6400) est en faite à 400MHz, de meme que pour la 1066MHz (pc-8500) est à 533MHz
pour le FSB, c’est divisible par 4, ainsi, un processeur possédant un FSB de 1333MHz (comme le e8400) est à 333MHz

pour l’oc, il faut appliquer cette formule : FSB*Coef=fréquence

c’est a dire : (reprenons le e8400) 333MHz9=3000MHz
si tu veux oc, tu dois monter le fsb qui fera monter aussi la fréquence des ram
si maintenant tu veux monter le e8400 à 3.6GHz, tu dois monter le fsb à 400MHz : 400
9=3600MHz
donc ta ram sera à 400MHz, ce que est la fréquence d’origine des pc-6400
mais si tu veux oc plus (ou si tu as un processeur avec un Coef bas, comme pour le q9300 qui est à 7.5) il te faudras monter plus haut le fsb et les ram suivront…

Je profite de ce topic pour poser une petite question toute bête mais avec un petit intérêt non négligeable :ane::

Où est ce qu’on trouve tout ces caractéristiques de fréq et de coeffr ?
Par exemple le fait que le Q9300 a un coeff bas de 7,5, que tel ou tel RAM PC 64000 peut supporter tel fréquence ?

Y a des sites qui donnent ce type d’information ?
Ou alors c’est uniquement dans les Forums qu’on peut l’apprendre ?

forum et ds les tests sur internet

pour le coef du proc, il suffit de prendre sa fréquence et de diviser par le FSB (sans oublier que celui ci aussi doit etre diviser par 4) et tu obtient le coefficient

mais quand il dit FSB de 2000MHz, il veut dire fréquence ou FSB.

Le FSB c’est quoi c’est une fréquence?

Il parlait du FSB processeur ou RAM? La mémoire à t-elle elle aussi un FSB?

C’est confus FSB ou fréquence?

Sinon tu dis qu’avec un FSB processeur à 400MHz la RAM sera à 400??? Pourquoi elle ne sera pas plus si elle est en synchro, alors qu’avec le Q9300 tu dis qu’elles suivront?

Oki doki c’est bien ce qu’il me semblait

En faite j’ai très bien compris le principe pour trouver le coeff mais je me posais la question (mais elle n’apparait pas clairement dans mon message) si il existait desdes coeff maxi et coeff mini…
Mais après une courte réflexion, il me semble qu’un proco n’a pas de coeff mini ou maxi mais par contre il est limité au niv du FSB.
C’est la CM dispose de coeff, mais ce dernier n’est pas un facteur limitant.
Je me trompe ?

(… je vais y arriver à saisir le chlimblik je vais y arriver …)

Putain j’arrive pu à suivre, j’ai perdu le fil je comprends plus rien. Je suis amnésique et en plus ANTI O/C dans mon âme depuis la belle époque… Pour moi avant o/c signifiait le mal!!! Avec les risques que celà encourait. Déontologie, éthique!!! Pis je suis vieux maintenant…

c’est tout le contraire… lol
c’est le proc qui détient le coef, et il est limité
et le FSB est réglable dans le bios de la carte mere et il est limitant a cause de la ram et de la qualitée de la carte mere


[quote="Tomahawk76"] Putain j'arrive pu à suivre, j'ai perdu le fil je comprends plus rien. Je suis amnésique et en plus ANTI O/C dans mon âme depuis la belle époque... Pour moi avant o/c signifiait le mal!!! Avec les risques que celà encourait. Déontologie, éthique???!! Pis je suis vieux maintenant.... [/quote]

si c’était si mal… il suffirait a intel de bloquer le FSB ds le proc ou ds le chipset de la carte mère

pour répondre a la question du topic, il te suffit de la pc-6400 vu que tu n’o/c pas.

MDR oki merci … maintenant que j’y repense c’est logique ;)…

Désolé d’avoir émis le doute Tomahawk76 :smiley: ! !

Parles pas trop vite, il se dit que le prochain CPU d’Intel (le Nehalem) aurait un FSB bloqué justement (controleur mémoire integré au CPU) :neutre:
Edité le 24/05/2008 à 10:24