RAM non reconnue correctement ?

Salut salut ^^

J’ai changé de processeur et j’en ai profité pour changer la RAM d’un PC6400 à une PC8500

Seulement que lee BIOS le reconnait comme de la ram PC 6400 800mhz … :frowning:
Snif … Pourtant g essayer le “optimisez défault”!

Comprends pas … Même PC WIzard me dit que c’est de la 6400 … pourtant sur la box de la RAM c’est bien marqué 8500 :riva:

Mercu

est-ce que ta mobo supporte la ra mde cette vitesse? Si oui, tu dois la mettre peut-être manuellement dans le bios (choisir fréquence, timing, tension)

Ma carte mere est une K9A2 de MSI. D’après leur site, la DDR2 8500 est compatible.
J’ai régler la FSB/mermory frequency sur 1:1.2 ou un tuc du genre … au lieu de auto pour optenir pile poil 1066 mhz.

Seulement que le PC refuse de démarrer avec ces reglages. La Carte mere se met en sécurité … hummm :whistle:
La fréquence du CPU semble pourtant correcte …
:arf:

Pas d’option de tension alors … je sais pas trop …

Normalement, si tu met de la PC8500, tu dois absolument mettre la bonne tension… si tu dois mettre du 2v, et c’est mis a 1.8v, tu risque d’avoir des problème, pareil si tu as en 800mhz des latences de 4-4-4-12, et en 1066 5-5-5-15, tu risques d’avoir des plantage.

vérifie le manuel de ta carte-mère

Ok, je vais essayé de voir ca.
Le soucis c’est que le BIOS “à jour” n’a pas grand chose à avoir avec ce qui est ecrit sur le manuel :heink:

Déjà qu’il est très très sec question infos. Genre une ligne pour dire : “permet de configurer la RAM”. Super … merci pour l’info! C’est inscrit en toute lettre sur le bios !
Cela dit, la version telechargable du manuel n’est pas meilleure (à croire qu’ils espèrent qu’on contact leur service après vente …) :sarcastic: