RAM de 6 Go, est-ce possible ?

Bonjour à tous, voilà je possède actuellement 2 Go de RAM dans mon PC, plus précisément 2 x 1go DDRII PC6400 (de marque G Skill). Etant donné que je fais souvent des manipulations vidéos via des camescopes et autres, 2 Go ce ,n’est pas assez, j’ai donc fais l’achat de 2 x 2Go DDRII PC6400 toujours de marque G Skill. J’aimerais donc savoir si il est possible d’associer le tout pour obtenir 6 Go de RAM ? Je suis sous vista 64 bits, ma carte mère est une ASUS P5W DH deluxe ayant 4 slots pour la mémoire.

Merci de vos réponses.

Merci pour la réponse, mais comme je possède d’un coté 2x1 Go et de l’autre 2x2go ça voudrait dire qu’il est possible de les mettre tous ?
Car même si 4go c’est largement suffisant, vu que j’ai qu’un PC autant tout mettre :slight_smile:

En théorie, aucun pb puisqu’elle gère jusqu’à 8 Go (4*2 Go).
Reste à s’assurer que Vista 64 va bien reconnaître l’intégralité de cette RAM.
Teste avec les timings par défaut (“by SPD” dans le bios ou “Auto”).

OK merci

Lu.
tu peux essayer tu regarde combien de ram vista détecte et ta motherboard supporte bien 8GO donc a mon avis sa peut passer apres c’est a vista de reconnaitre tes 6go :wink:
tu met tes 2x2 go et tes 2x1 go comme sa tu conserve le dual channel et comme chafoin nous le dit laisse dans le bios “determined by SPD”
Voila peace
Edité le 31/12/2007 à 21:46