Ram compatible avec CM

Bonjour je souhaite acheter la carte mere suivante :

http://www.oc-tuning.com/actu/article-1027.html

Ainsi qu’1 barrette : CORSAIR DIMM 512 Mo PC3200 (400Mhz) Cas 2 (XMS eXtreme Memory Speed)

Quelqu’un peut me dire si jme suit pas trompé et que les 2 sont bien compatibles ?
Et jvoulais savoir aussi, 1 seule barrete suffit pas besoin d’en mettre 2 ?

Merci

S’il vous plait c’est important… :frowning:

la carte mère est une haut de gamme bien costaude, alors que ta ram est tout juste moyenne, et surtout surpayée par rapport à sa qualité réelle.

De plus, tu as une plateforme, là, qui gère le dual channel, il lui faudrait donc plutot deux barettes à la place d’une seule, tu perdrais 7% de perfs, en gros, avec une seule barette, par rapport à 2X512 (ou 2X256, enfin 2X quelque chose)

Ok et que me conseillerai tu ? en restant dans des prix correct ?
Merci

ça : http://www.clubic.com/shopping-84962-0-corsair-twinx1024-3200xl.html
:wink:

ca, pour moi, moa [:moa45:1] ce ne sont pas des “prix corrects” :wink:
je prendrai plutot (si tu es près de tes sous) de la ram pas chère, de qualité correcte sans plus[/url], ou alors, si t’as un peu plus de sous, en effet, celle[url=http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/18707/A-Data-PC4000-512Mo-DDR/]là!, ou mieux encore, de la 4400 si tu en trouves. L’étape d’après c’est la corsair de moa45 [:moa45:1]

Je voudrais réagir.

D’abord, quel intérêt de prendre du socket 939 si c’est pas pour profiter du Dual Channel? Ce dernier est même pris en compte à hauteur de 300points (de mémoire :D) dans le P-Rating d’AMD. Ex : T’achètes un 3500+ mais avec une seule barette de ram, ben t’as plus qu’un 3200+… :spamafote:
Si t’as pas le budget, prends 2*256Mo, la carte mère a 4 slots, tu pourras toujours rajouter par la suite :wink:

En ce qui concerne la marque de la ram, perso, j’aime pas trop les PC4000 etc… Je pencherai plutôt pour de la bonne 3200 avec de bons timings. :slight_smile: Avec de la pc3500, 4000 etc, les timings seront moins bons et t’auras pas de meilleures perfs, malgré l’augmentation de la fréquence. En plus, je les trouve chères. Donc moi je dirai reste sur de la pc3200, après la marque et le modèle, c’est suivant le budget et les envies :smiley:

Je voudrais réagir :stuck_out_tongue:

Je conseille ces rams, mais il faut savoir qu’il faut en prendre 2 d’un coup hein, on a déjà relevé plus tôt qu’il en faut 2 de barettes sur le S939.

Ensuite, je conseillais des PC 4000 car lorsqu’elles sont à 200Mhz, elles peuvent avoir des timings tout à fait acceptable (le 2-2-2 n’est pas qu’un rêve) alors qu’elles sont moins chères que les corsair LL ou XL. la PC3500 n’a aucun intérêt (sauf les “vieilles” BH5) car elle est garantie pour 213 de fsb. De plus la PC4000 a un avantage, on sait d’ores et déjà qu’elle ne sera pas l’élément bloquant pour un éventuel Overclocking poussé.

Et les a-adata PC4000 et PC4400 ont des puces réputées (hynix, et samsung F-TCCd respectivement) ce quileur assure des performances tout à fait intéressantes.

Ce sont des alternatives tout à fait correctes au Corsair C2 ou LL :oui:

Je voudrais re-réagir :stuck_out_tongue: [:xavinnou]

Pardon, m’sieur, j’avais pas vu que tu avais dit qu’il fallait 2 barettes, tu y as pensé, bravo :stuck_out_tongue: [:xavinnou] [:xavinnou] [:xavinnou]

Mais d’après le test papier que j’ai (un vieux Hardware Mag), la ram PC4000 n’a pas de si bons timings que ça à 200MHz. Acceptables, certes, mais pas embalants. Ils ont testé la Corsair et l’OCZ EL Gold Edition, le tout en PC4000, donc. En passant le voltage à 2.8V, ils n’ont pas fait mieux que 2-3-3-8. Pas mal, certes, mais l’Infinéon, par ex, fait 2.5-2-2-8 avec le même voltage et pour un prix moindre. Perso, c’est celle là que je choisirais. M’enfin, c’est que mon avis, mon petit merylax :smiley: :wink:

Quand à un o/c poussé, je pense qu’il vaut mieux de la ram désynchronisée (Athlon 64, on peut :wink: ) mais avec des timings agressifs plutôt que de la ram synchro avec des timings de chiottes (style 3-4-4-8, les timings certifiés de la PC4000 de Corsair). Bref, de la PC3200 ne limite aucunement l’o/c d’un Athlon64 mais comme j’ai pas de bench sous la main… :spamafote:

C’est marrant la façon dont le topic a évolué :lol: :lol:
Bof, la PC4000, c’est une bonne alternative aux Corsair XML.
Bof, l’Infinéon, c’est une bonne alternative à la PC4000.
Donc, l’Infinéon, c’est une bonne alternative aux Corsair XML, quoi :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Si on continue comme ça, on va lui faire acheter de le sdram 100MHz :lol: :lol: [:xavinnou]

la nouvelle corsair PC4000C2.5 fait du 2.5-3-3-8@275Mhz :oui:
et du 2-2-2-5@200
Mais c’est vrai que qques PC4000 ne font “que” monter haut, au détriment des timings.