Ram cassé

Bonjour tout le monde

Mes 2 rams ne marchent plus. (apres pblm dans post différent “disque dure failed”)
elles ne sont pourant pas vieilles DDR 3200 corsaire 2 X 512 Mo.

comment ca se fait qu’elles ne marchent plus ?
mon pc a juste planté à la base.

je crois qu’elles sont garanties à vie, quelqu’un en serrait un peu plus ?

merci de vos réponses.

SUrtension dans la CM qui fait que la ram claque! :neutre:
si garantie a vie: renvoi au SAV :wink:

comment une surtension pourrais se produire stp ?

Probleme du a l’alimentation, surtension dans le courant de la maison, orage etc… :neutre:

et je me demandais si c’est possible de peter les branchement de la ram, je veux dire la ou je la mets.
pas en forcant dessus comme un barbare, mais genre justement si une surtension pouvais casser les branchement de la carte mere sur la ram ?

je ne risque pas de peter de la ram si je remets une nouvelle barrette ?

merci pour la rapiditée des réponses.

NOn noirmalement de nouvelles barettes devraient passer! :neutre:
sauf si la carte mére a pris un coup dans l’aile aussi! :neutre:
Faut tester les elements si c’est pas encore fait pour savoir quels elements ont été abimés

ok merci bcp.

si non un petit conseil pour m’acheter des barrettes de ram en ddr sur une asus A8nE sli.
budget de 100€.

www.materiel.net…

Un peu plus cher mais tu auras 2 Go :super:

et si non je pourrais coupler 2 autres rams de 512 pour faire 2Go car je crois que si je rajoute 1Go en une ram avec les 2 autres en 512, ca ne marche pas supere ?

Si ca marchera :oui:
1GO et 2 x 512 y a pas de souci :slight_smile:
juste tu ne beneficieras pas du dual canal mais bon tu ne verras pas le difference :wink:

evite le double post on va faire passer un modo

oui désolé pour le double post, je pensais que le 1er n’avais pas marché, si un modo peut faire supprimer le 1er post. merci.

mais qu’elle est le mieux ?

4 X 512 de la mm ram
ou 2 X 512 + 1Go

Le mieux c’est 2 X 1 GO :smiley:
Sinon je dirais 4X512 pour avoir le dual canal! :neutre: mais tu n’auras plus de slot disponible si tu veux, par la suite, rajouter encore de la ram…

a toi de decider :slight_smile: