Rallonge électrique avec entrée usb femelle

Bonjour. J’ai un refroidisseur pc qui prend sa puissance en se raccordant au pc avec une prise usb mâle. Je voudrais que le refroidisseur prennent sa puissance sur une prise de terre électrique. j’ai bien trouvé une rallonge électrique avec d’un côté une prise électrique mâle et de l’autre côté une entrée usb mâle.
Or, je voudrais raccorder à cette rallonge électrique, une usb mâle.
Donc, connaissez vous une rallonge électrique ayant d’une part une prise électrique et surtout d’autre part une prise usb femelle qui permettrait ainsi de connecter le refroidisseur.
Je ne sais si j’ai été clair. :slightly_smiling_face:
Merci pour vos réponses.

hello

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris :
Tu souhaites trouver un câble avec d’un côté une fiche mâle secteur, c’est à dire 230 Volts et à l’autre bout une fiche femelle USB ?

Euh …

L’USB c’est du 5V continu, le secteur du 230 Volts alternatif.
Si tu branches le secteur sur une fiche USB, ça risque de faire un beau feu d’artifice (et accessoirement de déclencher un incendie, voir de te blesser gravement.

Ton refroidisseur doit se brancher sur un port USB et certainement pas su le secteur.

Tu comptes faire quoi au juste ?

Je vais donc éviter. En fait, c’est un peu le serpent qui se mord la queue. Prendre la puissance électrique sur le pc augmente la chaleur du pc et fait donc tourner les ventilateurs dont la puissance augmente… je n’y connais pas grand chose d’où ce post. d’où ce post. j’avoue que lorsque je vois la chaleur après avoir joué à un jeu en ligne, je m’affole (peut-être pour rien).

Je doute que le fait d’alimenter quelque chose en USB fasse chauffer plus le PC d’une manière significative.

Par contre, il existe des adaptateurs secteurs avec une sortie USB, mais ce ne sont pas juste des rallonges. :wink:

Exemple.

Merci pour ta réponse. :slight_smile: