Ralentissemnts inexpliquables

Bonjour a tous,
alors déjà on commence par la config:

o/s: windows 7 ultimate
proc: e8400 dual core a 3ghz
ram: corsair 3 go de DDR3 a 666mhz
carte graphique: GTX 275 de 896 mo de mémoire physique
carte mere: MSI MS 7353
disque dur: SATA 750 go 7500 tr/min

donc voila mon problème peut paraitre banal aux premiers abords, mon jeu Mirro’s Edge (acheter sur steam) rame, mais voila j’ai tout vérifié, la mise a jour de tout les drivers du pc, j’ai défragmenté au maximum mon disque dur, etc et malgré tout ca le jeu rame n’importe quand même si je n’est aucun programme qui tourne en fond et ca casse tout le rythme de jeu, hors j’ai la config pour le faire tourner allégrement avec tout a fond or la ca rame tres souvent a certains moment de manière très brutale( je descend de 60 fps a 5 fps a peu pres) mais je n’ai plus d episte, je précise que je suis en 1366*768 et que c’est la résolution de mon écran par default, je ne rencontre ok probleme pour avoir tout a fond sur des jeux qui me semblent bien plus gourmands.
donc si vous avez des pistes pour dépanner j’apprécierai.

pour info actuellement je joue avec cette config:

résolution: 1366*768
textures et models en eleve
j’ai la sync verticale activée
j’ai retire physX (pasque je trouve que ca change rien, meme mon gpu a l’ai de merdé, j’ai les meme ralentissements)

Voila, j’espère que mon post est pas trop indigeste et que j’ai oublier aucun détail important, voila, merci pour vos réponses

mets le jeu à jour (ou plutôt vérifie si il est à jour), mirror’s edge n’est pas vraiment optimiser pour les nvidia, même si c’est écrit ça :paf:

edit: c’est quoi ton alim?
Edité le 08/03/2010 à 20:39

arf j’ avais bien oublier un truc une alim de 650 W tres bonne marque mais jai zapper la marque, et j’ai verifier le jeu il est bien a jour (je precise au passage que c’est le jeu via steam), on ma conseiller de virer aero mais je pense que c’est pas vital, vu que des gens que je connait avec windows 7 on pas ce probleme

Je jouais à Mirror’s Edge à fond sur 7 64 bits avec une HD4870, aero est plus léger que sur Vista, mais ca semblerait étrange que ce soit le problème.

Tu as essayé de désactiver la synchro verticale ?

[strike]La vraie question étant: Sous quelles formes sont les saccades??
Permanentes sur certaines zones ou ponctuelles? Dans le premier cas, on serait plus sur un cas de faiblesse matérielle qui n’a aucune raison d’exister sur ta configuration donc on pourrait pencher sur un problème de pilotes qui se vautrent.
Dans le deuxième cas, ce serait plus un problème de chargement des données par le disque dur. Quand tu as une chute de FPS, arrêtes-toi et fait bouger la vision du personnage, si cela ne saccade plus, c’est plutôt ce deuxième cas.[/strike]


De toute façon, le problème semble circonscrit à ce jeu. [:paysan] Edité le 09/03/2010 à 10:30

oui donc j’ai essayer de dégager la synchro verticale ca continu, et ca semble se produit a des endroits précis c’est a dire c’est tres souvent dans les ascenseurs et quand j’entre dans une piece avec des copains flics(sachant que la par contre ca dépend, des fois quand j’entre dans la même pièce 2 fois, ca ne rame que la première foi)

par contre ca me semble interessant cette histoire de disque dur qui charge, car en effet je le sent bosser quand ca rame et en plus d’apres le systeme de performances de windows seven, ma note dégringole a 5.9 a cause du disque dur(sinon je serait a 7.9).

en tout cas merci si quelqun peut maporter des precisions sur ce cas ca serai cool en attenddant je go refaire des benchmark^^

Tu peux tester ton disque dur avec Hdtune??

Pour la version professionnelle limitée dans le temps:
www.hdtune.com…

Version normale et suffisante pour un usage personnel.
www.hdtune.com…
Edité le 09/03/2010 à 15:44

donc pour le vsync ca ne change rien ,pour le disque dur je vais faire les tests et je vous tien au courant des résultats

salut !
laisses-tu le swap etre géré par windows ? (conseillé)
aero desactivé ne changera pas grd chose, et ca sert a rien avec les pc actuels…

j’y ai joué sur vista 64 sans soucis (version steam aussi)

c’est bizarre, on dirait bien un soucis de chargement de données :s

bon jai essayer encore une foi et je laisse tomber, j’ai fait tout les tests, tout, même celui du disque dur, rien n’y fait ca rame systématiquement quand il y a les swat et dans les ascenseurs, ce jeu a épuisé ma patience c’est fini, mirror’s edge 2 je pensait vraiment l’acheter plus maintenant, jai claquer 15 euros parce que je trouvai juste de soutenir l’equipe qui la développer mais en fait nan, leur incompétence m’a tuer l’envie pour un jeu qui avait un potentiel énorme, mais en fait je comprend pourquoi ce jeu a fait un bide
j’ai fait un benchmark, je ne rame que dans les passages nommés plus haut, en tout cas merci a tous pour vos réponses, j’ai prit du temps pour répondre mais jai u des tests a faire, étant pas du style a abandonné j’ai tout essayer mais la c’est fini, aucune réponse possible au fait que ce jeu rame.

++ tous , en ésperant que mon prochain prob soit pas si insoluble :stuck_out_tongue:

P.S: oui j’ai laisser le swap géré par windobe, il le gère correctement pas envi de toucher a ce qui fonctionne bien, ca sent l’optimisation foireuse comme c’est malheureusement le cas de nos jours et ca fout en l’air tout le plaisir de jouer du mec sur son PC
Edité le 28/03/2010 à 18:03