Ralentissements windows 10

Salut à tous, :slight_smile:
J’ai installé Windows 10 depuis Windows 8.1.

Je le trouve moins fluide ! Ouverture de session plus longue (quasi instantanée sous Win8.1), ouverture du menu démarré qui prends plusieurs secondes, souris qui saccade parfois notamment en utilisant Chrome …
Je suis un peu déçu car j’ai acheté il y a moins d’un an un ultrabook pour que ce soit rapide, ça l’été avec Windows 8.1, moins avec 10 :frowning:

Ma config : Core i5, 8Go de RAM, disque SSD

Est-ce que vous avez une idée si c’est améliorable, ou si Microsoft a prévu de faire quelque chose ?:etonne2:
Pas la peine de me répondre de revenir à Win8.1 …
Merci d’avance de votre aide :slight_smile:

le premier jour tu as les mise a jour de pilote et de l’OS qui se font en arrière plan sans rien dire.

donc tout au début tu es sur pilote ultra générique/ou de win8 avant de passer en pilote microsoft plus proche du matos

laisse lui le temps de faire cette phase
puis truc délicat à faire, regarde qu’il ait bien mis des pilotes qui conviennent.

pour moi ceux qui ont le moins a craindre sont ceux qui ont déjà un windows installé par leur soin,
ensuite les “tours” de marque avec un windows préinstallé ont plus de risque (pour la même raison que les suivants mais avec qq points en moins)
et pour finir c’est pour les portables que le risque est surement maximum. (carte video hybride, matos spécifique, truc d’économie d’énergie bizarre, wifi intégré, bloatware de compète)

Bien sur, tout peut bien se passer ou un truc peut foirer dans chaque cas.
donc peut être que oui la solution sera peut être de retourner sous win8.1 si y a un manque de pilote et de réessayer ce passage que dans qq mois pour que la marque du pc ait le temps de mette a jour leurs pilotes customisés et leur bloatware ( si elle daigne le faire)
Edité le 21/08/2015 à 13:59

Merci pour cette réponse.

C’est ce que je me suis dit qu’au début il installait des trucs en douce. Mais maintenant ça fait plus d’une semaine donc je pense qu’il a fini.

Je suis allé voir dans les gestionnaires de périphériques, aucune erreur.
Existerait-il un soft pour détecter des éventuelles incompatibilités entre la config et Win10.
A noter quand même que le test de compatibilité préliminaire de Win10 ne m’avait retourné aucun problème.