Ralentissement affichage carte SIS IGP - Gros Noob Linux cherche aide merci

Hello

Je viens de passer à ubuntu et je commence par mettre à jour les pilotes de ma carte graphique mais je commence deja à ramer
En effet j’ai une carte asrock K7S41 donc avec une carte igp sis , j’ai bien les pilotes mais comment faire maintenant?

Merci de votre aide

t’as les pilotes linux?
si tu les as, apres tu fais :
sudo apt-get install comme commande suivie du nom de ton install, genre
sudo apt-get install sis-installer ou un truc comme ça. tu les as en paquet? comment?
apres faut attendre les avis des experts ici, moi aussi je suis noob j’ai mis ubuntu il y a 2 jours… mais je sais que pour les pilotes ça va pas mal. ou alors tu télécharges envy, il se charge d’installer les meilleurs pilotes.

Pourquoi veux-tu mettre à jour tes pilotes?
L’afficahge actuel ne te conviens pas?
Si c’est pour les jeux ou le bureau 3D, ça risque d’etre un peu galere avec une carte sis. Enfin en meme temps je n’ai jamais essayé :neutre: , mais il n’y a pas l’air d’y avoir beaucoup de doc a ce niveau, car la plupart du temps les pilotes doivent supporté certaines options particulière et à ma connaissance, seul les pilote nvidia et les pilotes libres ati sont à peu près au point la dessus.

ouais c’est sure. fouilles un peu sur google, je crois que d’autres ont le meme probleme que toi, en tout cas il a raison pour la 3d…

Tout fontionne parfaitement sauf le deplacement des fenetres et le defilement des pages internet est tres lent tres sacadé, en fait c les mm probleme lors d une install windows et lors du premier boot sans pilotes graphique l’affichage est bon mais rame un peu
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre

Merci de votre aide

edit, ce nouveau pc (asrock k7s41 + 1go + 40go + 2600+m a uniquement la vocation de bureautique

Esasie de vérifier que dans synaptic le paquets xserver-xorg-video-sis est bien installé.
Ensuite il faut que tu vérifies que dans le fichier /etc/X11/xorg.conf , la ligne Driver "sis" est bien présente dans la section device.

Alors merci de ta reponse dans synaptic le paquet est bien present
Mais dans le fichier /etc … la ligne n est pas là

Donc g trouvé les drivers pr cette igp mais c un fichier .bin, que faire avec ca?

Rahhh la la passer de win à nux du jour au lendemain mama! mais suis sur que je v apprendre vite !

Non parce que là le defilement d’une page internet c’est pas faissable je dois attendre une plombe avec que ca defile correctement

see u

tu n’en a pas besoin, si tu l’as installé par synaptic, c’est suffisant :wink:

ce que tu peux faire maintenant, c’est relancer la configuration de xserver-xorg depuis synaptic et au moment ou il te demande le driver graphique, tu mets “sis”

si “sis” n’est pas pérsent dans la liste des drivers, c’est que tu ne l’as pas correctement installé depuis synaptic (n’utilise en aucun cas le fichier bin que tu as trouvé qui va te foutre la merde dans ton install, synaptic t’installe la même chose, mais pas forcément au même endroit et en se souvenant de ce qu’il a installé pour pouvoir le désinstaller ou le mettre à jour)

Bonje viens de refaire la manip, il a bien reinstallé le pilote mais toujours un affichage lent rien à faire je comprends pas et pourtant je cherche je cherche

Bon apres une journée de recherche je commence à comprendre, en fait il n y a pas d’acceleration 3d sous linux pr les cartes sis et donc pas de prise en charge complete ce qui rend l’affichage beurk
Donc je ne vois pas comment je peux rentre cet affichage fluide sans pour autant profiter de la 3d (ca c le dernier de mes soucis)

merci en tt cas de votre aide