Ralentie or not ralentie

Bonjour à toutes et tous.

Ma config :
Boitier : Antect Sonata 2
Alim : Corsair VX 550W
Carte Mère (pas défaillante) : Asus B85-Plus C2 (LGA 1150)
Processeur : Intel Core I5 4670 3,4GHz
Ventirad : Cooler Master « Hyper 212 EVO »
Carte Graphique : Sapphire Radeon R9 290 Tri-X-OC 4Go
RAM : 4x 4GB Corsair Vengeance LP (CML8GX3M2A1600C9)
SSD Master : SATA Crucial MX500 250GB
SSD Slave 1 : SATA Samsung 840 120GB
DD Slave 2 : SATA Samsung 160GB (7200 Tr/min)
DD Slave 3 : SATA Maxtor 500BG (7200 Tr/min)
Windows 10 Pro

Joue sur un Plasma LG 50" de salon

Je m’intéresse à changer ma carte graphique pour une RTX 2060 (Super). Avec ma configuration actuelle, sera-t-elle ralentie ? Celà poser-t-il d’autres problèmes pour jouer ?

Merci à vous.

Edit : ma CM n’est pas défaillante. Désolé.

Salut,
si on peut se fier a gamegpu.com (un site russe) c’est avec les cartes au dessus de la 2060 que tu auras beaucoup de limitation par le cpu, avec la 2060 super cela commence un peu:
je vois cela avec ce type de comparaison :
142 = stable pour la 2060 c’est elle qui limite
je l’interprete ainsi : la 2060 super sait faire du 159 FPS mais la limite du cpu c’est 148FPS
image
image

pareil : 52 pour la 2060 alors que les autres changent pour aller à la limite fps du cpu
image
image

(bon le bémol c’est que je me demande s’ils testent vraiment autant de combinaison de matos, je crains qu’ils extrapolent des résultats avec un algorithme, pas fouillé leur site pour voir leur protocole de test)

Merci Feunoir.

Personne d’autre ne voudrais échanger sur mon sujet ?

avant de changer de config au printemps, j’avais commencé par changer ma CG sur mon ancien pc, je suis passé d’une 970GTX à une 2070S, sur un 4690K
ce que je peux en dire du temps que j’ai eu cette config avant de changer tout le reste, c’est que la 2070S dépotait grave et que le cpu était a 100%

avec une 2060(S), ça risque fort d’être pareil, mais tu peux jouer tranquille à 60i/s ou un peu plus en FHD

de toutes façons, tu va vraiment voir la différence

Salut Tohrnoriac, content que tu ai pu me répondre. Avoir quelqu’un qui a eu à peu près la même config, c’est rare. Peux-tu me dire ce que tu as pu tester comme jeux plutot lourds lorsque tu n’avais changé que ta CG ? Celà tournait sans trop de lag ? Utilisais-tu ton 4690K étant overclocké ?
Merci à toi.

red dead 2, gta 5, satisfactory…
oui mon 4690K, je le montais à 4.2GHz, il était à 100% du coup mais les jeux tournaient bien tout de meme :slight_smile:

Ok. En ne changeant que ma CG pour le moment, je serais forcemment en dessous de tes perf. Mon 4670 n’est pas un k :sob:
Dans tes exemples, avec Red Dead 2, tu paramettrais tout au max ?

il me semble que oui (je vais rechercher dans mes anciens posts histoire de voir ce que j’avais mis ^^)

GTA 5 passe bien en 4K en ultra (plus de 60fps)
RDR2 passait en FHD à fond vers les 80fps il me semble, et là il est autour de 40-60 en 2K

quoiqu’il en soit, tu pourras pousser pas mal d’options graphiques a fond :slight_smile:

Bonjour à vous,

je relance mon topyque après 1 mois de news, d’annonces et de rupture de stock.

Une chose importante auquel il faudra tenir compte lors de nos échanges est que je joue sur un écran de salon (LG 50PH660S), un plasma de 50 pouces en FHD de 60Hz (si je ne me trompe pas) avec comme résolution 1980x1080.

Il fonctionne pour le gaming PC, consoles et pour regarder des films en famille dans le salon. De ce fait, tant qu’il sera en vie, il ne sera pas question d’en changer…

Tout ça pour dire, que j’aimerai vraiment me faire plaisir (avec un budget de 1550 Euros) avec du RTX 3070 par exemple et le reste des composants au petit oignons sur vos conseils, mais ne serait-ce pas un peu too much pour jouer sur cet écran ?

Et si celui-ci venait à rendre l’âme, vers quel televiseur me tourner en restant dans les environs de 50" ?

On avance un peu.

Bonjour à vous. Après réflexion, je me tourne vers un isolement du lieu de gaming PC. Finit le 50" dans le salon, je vais m’aménager un petit coin aux petits oignons avec un écran 24 ou 27" en 140Hz et 1440p.

J’aurai besoin de vos avis et retour sur des models, vous vous en doutez assez performants et pas hyper coûteux non plus (plutôt dans les 280 Euros max). J’avais vu le Fox Spirit 27" LED -PGM270… mais Freesync, ne fonctionne-t-il qu’avec les CG AMD ? Pas les CG Nvidia ?

Merci à vous.

il y a beaucoup d’écrans freesync qui sont compatible NV maintenant, tu trouvera cette info sur le site du contructeur de l’écran en question ou parfois dans les réponses aux questions sur les sites de vente (ou les commentaires des acheteurs)

Bonjour Tohrnoriac,

Les prix de ces écrans ne sont plus dans le même rang que les 1080p mais je ne suis pas expert du moindre petit détail qui pourrait gêner les pro du gaming. La preuve, pour le moment je joue sur notre TV de salon (LG 50PH660S) et cela ne me dérange pas plus que ça.
Je pense que certains trouveront à dire qu’il ne s’agit clairement pas du genre d’écran sur lequel ils aimeraient jouer. Je me trompe ?
C’est pour celà que je parlait du modele Fox Spirit 27" LED -PGM270.
Que penses-tu de ce modele par rapport à mes attentes ? Aurais-tu d’autres écrans du type à me proposer même s’il fallait monter jusque 350 Euros max. Le « futur » Black Friday pourrait peut-être y aider.

Merci d’avance.

Bonjour à vous,

je voulais savoir si la carte mère ASUS ROG STRIX B550-A GAMING était compatible avec tous ces composants :

  • Corsair RM750x (au niveau des connectiques nécessaires)

  • Be quiet Pure Base 500DX

  • Corsair Vengeance LPX Series Low Profile (2x8Go) DDR4 3200 MHz CL16

  • Gigabyte GeForce RTX 3070 VISION OC

  • Ryzen 5600x

Merci à vous.

Il n’y a pas raison.