Rajouter un go de ram... - ...1 ou 2 barettes ?

Bonjour tout le monde, voila je constate quelques ralentissemnts dans certain de mes jeux ( FEAR et company of heroes principalement ), j’ai remarquer des piques à 1.3 go alors en sachant que je n’ai “qu’1 seul go” de ram…

J’aimerai donc investir dans une nouvelle barette mais à vrai dire, je ne sais pas quoi faire :

  1. j’ai une carte mère ( voir signature ) qui supporte maxi la PC5400 ( 667 mhz )

  2. j’ai 2x512 mo de PC5300 G SKILL donc en dual channel

Je serai intéressé par cette barette : http://www.materiel.net/details_F2-5400PHU11GBLA.html mais n’y aura-t-il pas de pertes de performances ?? mon ancien dual channel marchera toujours ?

En bref : 2x512 mo dual channel + 1 barrette de 1 go ( tjrs pc5300 ) est ce la bonne méthode pour passer à 2go et avoir une marge pour rajouter une autre barrette pour le futur ?

merci d’avance :super:

Il faut faire attention la dessus

Côtés barettes si tu veut être sur de ton coup tu prend la même même chose que tes 2 barettes de 512 que tu as déja et aussi je te conseille de prendre encore une fois 2x512MB.

Il faut que ce soit exactement la même chose. Je ne suis pas sur que sur ta prem slot par exemple tu aurais 1x1Gb+1x512Mb et sur ta 2e slot 1x512Mb sa marcherait proprement

En résumé, la même chose est le mieux sinon il faut que tu change toutes tes barettes :slight_smile:

Ah okay ! bah j’te remercie :super: donc je vais prendre 2x512 mo ( même model que mes anciennes ) alors.