Rajouter un dd a une raid sans pertes de données?

Bonjour a tous,
j’ai une petite question.
J’ai sur mon ordinateur deux disques durs de 250 maxtors montés sur une raid.Ce qui me faisait donc 500gigas en un disque virtuelle, SUPER!! Mais les semaines passant, les voila deja bientot plein (plus que 12gigas)
Donc je voulais savoir s’il etait possible de rajouter une disque dur de 250 maxtor (meme marque, meme modele) sur la raid et de upgrader ces 500gigas virtuels en 750 SANS PERTES DE DONNEES. et si quelqu’un avait un lien avec une demarche a suivre ou quoi.

merci d’avance:)

tu parles de raid 0 sur un controleur carte mère ?

ce n’est pas possible. il faut reconstruire une array différente, cela signifie automatiquement la perte des données.

enfin, en informatique, la base c’est de faire des doubles de ses données en vue de les prévenir contre toute perte. 500go de données à conserver ça se backup sinon on appelle ça des données temporaires.

Et tu me conseilles quoi pour faire mon backup?

Achetes toi un DD externe pour faire des sauvegardes de tes trucs importants :oui:
Puis utilises tes 2 HDD pour fair du raid 0 pour tes applis et les données moins importantes (films etc…)

je conseille aussi d’utiliser des hd pour faire du backup, c’est plus rapide, plus souple et plus pratique que des dvdr. les fichiers sont modifiables (pas besoin d’attendre de faire du classement pour faire le backup), l’intégrité hardware du backup est facilement vérifiable (faire un test surface hdtune au moins tous les 3 mois), etc …