Rajouter ram netbook ASUS EEPC 1001PX

Bonjour à tous,

Je trouve que mon netbook n’est pas très efficace, je voudrais donc remplacer la barrette de 1Go par une de 2Go, quel marque et modèle me conseillez-vous?
Et si je change la barrette… la garantie saute? Je l’ai acheté il y 4 jours.

Merci d’avance pour vos réponses.

Ben c’est un netbook … ajouter 1 Go de RAM va pas changer fondamentalement la donne … ^^
C’est l’atom et la CG qui sont mous … c’est “normal”.
Sinon c’est de la DDR2 So-Dimm qu’il te faut et non ça ne fait pas sauter la garantie :slight_smile:

La question est : Est ce que rajouter 1 Go de ram changera quelque chose ?
A vrai dire, les netbooks ne sont pas les PC les plus efficaces, pour moi c’est dépenser pour pas grand chose en retour.

faudrait aussi peut-être jeter un coup d’oeil sur tous les softs installés sur ton netbook, pas seulement les tiens mais aussi ceux installés de base !
Et aussi voir tous les softs qui se lancent au démarrage (via la commande msconfig) !

Merci pour vos conseils, en effet par le msconfig j’ai remarqué qu’énormément de soft se lançaient au démarrage, des soft d’asus et d’intel, il faut que je prenne le temps de les identifier pour savoir lesquels sont vraiment utile, sinon je voulais rajouter de la ram car je trouve que firefox et l’ouverture des fenêtres sont très mou et j’ai tendance à naviguer avec plusieurs onglets ouvert.
Sinon je me demandais si l’antivirus “microsoft essential security” n’était pas trop lourd pour un netbook?

merci d’avance.

C’est simple Aucun soft d’asus ne sert, enfin n’est vraiment indispensable, le seul vraiment utile est le gestionnaire video d’Intel.
Pour la rapidité, regarde précisément le volume mémoire de FF avec tes onglets ouverts et regarde ta RAM disponible, si ça ne dépasse pas le Go (ce qui est très probable) ça ne devrait pas poser de soucis.
Pour être de passé de 1 à 3 Go sur le mien, je ne vois aucune différence de réactivité pour le surf/bureautique.

Ok, merci du tuyau, je regarderais ça se soir chez moi. Et en effet, ma ram ne dépasse jamais les 80%.

Bonjour,

J’ai donc virer beaucoup de processus au démarrage et toutes les mises à jours sont installé et j’ai enfin un netbook qui tourne.

Merci beaucoup pour votre aide.

avec plaisir !