Raid 0 SSD

Bonsoir.
J’ai acheté 2ssd de 40go , et je les ai mis en raid, les performance sont a la hauteur des mes espérances seulement je crains quelque chose sur le temps.

Ces kingston ne seront (d’apres le toile ) jamais mis a jour, donc ne supporterons jamais le trim ?

J’ai depuis l’installation des disques subit une tres importante chute de performances principalement en écritures comme on peut le voir sur les images.

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Y a t il un moyen de retrouver les performances d’origine ?

sur hdtunes, c’est pareil, les perf sont les meme

Et bien ,ca me parrait plus instable sur le deuxieme cas?
Connaitrais-tu un moyen de retablir les disque aux performances d’usine ? En les formattant peut-etre ?

les 2 graphique HDtune sont les meme, tu n’as rien perdu en perf, je vois pas ce que tu veux recuperer, pour l’autre graphique je ne m’y fierais pas, voila

Tout à fait , en les formatant.C’est ce que j’ai fait quand j’ai installé ma nouvelle carte graphique pour avoir un systeme propre et tu retrouves tes vitesses de lecture et d’écriture d’ origine,du moins chez moi , ça l’a fait.
De plus , je ne sais pas chez kingston mais chez intel le TRIM n’est pas géré en cas de RAID
Edité le 21/01/2010 à 18:10

S’il faut reformater tous les 3 mois pour retrouver de bonnes perfs…c’est pas top :frowning:

Je dis simplement que quand on a des petites capacitées , il vaut mieux eviter de surcharger son SSD en programmes qui ne nécessitent pas une vitesse de lecture élevé.
Chose que je n’avais pas faite lors de ma 1er install.
Par exemple , je ne gagne rien en installant 3D mark06 sur mon SSD,le résultat est le meme que si j’installe sur mon DD traditionnel.