Raid 0 ssd samsung 840 pro series 256 go

Bonjour, je voudrais faire un RAID 0 avec 2 SSD (cités plus haut).
Sur Windows 8 ou 7, j’aimerais avoir un peux t’aide et de confirmation.

En RAID 0 J’aurais donc 256 Go x 2, soit 512 Go ?

Je voudrais ensuite partitionner mon RAID 0 en 2 partitions de taille identique ou différente, pour avoir 2 OS dessus, soit Windows 8 x64 et Windows 7 x86. Pour la compatibilité de certains logiciels.

Ma config :
ASUS Sabertooth Z77
Intel Core i7 3770K
Corsair DDR3 2x8Go

J’ai lu que le RAID 0 logiciel est plus rapide que le RAID 0 matériel…

Merci.

Ca sert a rien sur SSD, a moins de faire des transferts de gros fichier sans arrêt :neutre:

De plus tu perd le Trim avec un RAID

:ouch: je serais curieux de lire ca [:paysan]

La seule chose ou le raid matériel est plus lent, c’est sur l’initialisation lors du boot (parfois plusieurs dizaines de secondes)

Le raid logiciel est dépendant du CPU (et donc en consomme) et normalement a des temps d’accès moins bons que les contrôleurs raids matériels, ce qui est un peu dommage vu qu’avec le SSD c’est surtout les temps d’accès qui font le gain de performances

En fin de mois dernier Intel a sorti de nouveaux drivers RST 11.5 qui proposaient enfin le support du TRIM pour ceux qui utilisent des SSD en RAID 0, mais malheureusement Intel les a rapidement retiré car trop gourmands en ressource mémoire. Adieu RAID 0 de SSD ? Non, il fallait garder espoir car ils sont par magie revenus, dans une version 11.2 cette fois.


[quote="yoshi80"] [quote=""] J'ai lu que le RAID 0 logiciel est plus rapide que le RAID 0 matériel... [/quote]

:ouch: je serais curieux de lire ca [:paysan]
[/quote]

Ici !

Jusqu’à 2 360 Mo/s en RAID logiciel et jusqu’à 2 061 Mo/s en RAID matériel.
Edité le 20/02/2013 à 16:51

oui, jolis chiffres… mais c’est un bench de lecture/écriture brute, ca ne veut pas dire grand chose sur une utilisation réelle :jap: aucune info sur le contrôleur utilisé, les consos ram et cpu, aucun bench pratique… pour moi c’est plus un exercice de style qu’autre chose

J’ai un RAID 0 de SSD Crucial M4

En sequentiel, ca tue, c’est certain.

Mais le TRIM est la pour beaucoup. Le 4K prend une sacrer debarque apres un certain temps et ne devient pas plus rapide qu’un single drive.

Je le fais sur ma P8P67 WS Revolution. Mais c’est clair que c’est loin d’etre l’ideal. Je vois des tests avec des boards LSI avec de la memoire on-board 1 GB et ca ca tue solide. Quand tu tappes le 3 GB/s a cause de cette cache DDR3 1 GB, c’est debile.

Le PCH fait egalement de la bottleneck sur les IOPS, tandis qu’une RAID card non.

Donc oui, ca peut etre pas mal un RAID 0 de SSD si tu fais du transfer sequentiel (je roule des VM, souvent j’ai de gros fichiers transferer). Et l’ideal reste d’avoir une bonne board PCi-Express avec on-board cache.

Mais la c’est le prix qui embarque. Si on prend une LSI par exemple, c’est environ 500 $ la board. Ajoute a cela un 200 $ si tu veux la features FastPath pour SSD qui boost encore plus les performances des RAID de ce type. Alors ca grimpe vraiment vite pour un gain certes reel mais qui ne serait pas a la hauteur du prix payer. En plus, c’est du Server Grade. Ca marche sur des motherboard de type server class, mais la compatibilite est tres aleatoire sur des board consumer class, surtout sur une board comme la tienne qui est loin d’etre une workstation motherboard (c’est une gaming mobo on s’entend). Les versions WS de Asus sont par contre supposer d’avoir un BIOS qui est plus compatible avec ce genre de cartes. La serie Lifestyle (P8Z77-V etc…) eux oublie ca y’a pas la moitier de LSI qui marche la dessus.
Edité le 20/02/2013 à 17:07

Yep tres vrai

Dans certains cas je l’aime bien moi :MDR

Pour te la péter :o :ane:

pour se la péter autant aller jusqu’à 24 SSD www.youtube.com… :stuck_out_tongue:

Elle date la vidéo… aujourd’hui avec 4 tu arrive a 2Go/s :paf:

Ou un simple SSD sur port PCI-e
Edité le 21/02/2013 à 12:55

Eeeeee…

J’ai vriament besoin de repondre negativement a ca ?

C’est Tijo, donc on sait que c’était pour déconner !

Meuuhh ouiiiii je rigolais :icon_biggrin:

Je t’ai connus plus réceptif à mon ironie :o

D’accord :stuck_out_tongue: ^^)
Edité le 21/02/2013 à 22:45