Radiateur + ventilateur CPU silencieux pour Barton?

A l’heure actuelle, j’ai:

Un AJIGO Ventilateur Cuivre-Alu AMD + Artic cooling silver sur un AMD BArton 2500.

Je trouve qu’il est un peu trop bruyant à mon goût.

Quel radiateur + ventilateur puis je acheter pour le remplacer saxhant que je veux un truc qui refroidisse assez bien, silencieux et pas trop cher (environ 25-30€)?

Merci d’avance

Le budget peut etre revu, c’est pas trop grave :wink:

Que pensez de celui ci? --> Thermaltake Silent Boost K7 (version ball bearing)

Apparemment pas cher et très bien

J’ai oublier de dire que j’avais une ABIT NF7-S

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

J’ai oublier de dire que j’avais une ABIT NF7-S

j’ai ce couple nf7-s + silent boost.
tres silencieux d’origine (ventilo panaflo), encore plus quand tu monte en prime le ventilo sur des patins en caoutchouc
chez moi ca tourne a 45 en idle / 50 en full en ce moment.
Par contre il y a mieux comme refroidissement si tu OC.

OU alors solution la plus économique, est ce possible d’enlever le ventilateur ajigo sur le raid en cuivre et de le remplacer par un past ou noiseblocker S2?

Edit: je viens de regarder le ventiraid a une taille de ventilo de 70mm

nf7s alors oublie le cnps7000, jlavé mé depuis ke g cette cm g du le revendre. Il est incompatible a moi de coupé la pate de fixation du rad. moi g pris un silent copper2. Jvé le recevoir dici 7jours.

Idem j’ai pris le silent copper 2, on verra bien ce que ca donne.

Salut moi j’ai Thermalright SLK-947U avec un ventilo 92mn qui tourne a 1700 tr/min refroiddisement parfait même en plein été aucun bruit (j’ai ete obligé d’enlever le ventilo sur le chipset trop de bruit)maintenat le seul bruit que j’entend c’est le GVA silencer c’est pour dire.

oui, mais le SLK coute déjà plus à lui tout seul que son budget venti+rad. J’allais conseiller la même chose, il est très bien, mais un peu cher, surtout qu’il faut un 92mm dessus après, ça fait encore 10€ de plus.

Est ce que le Thermalright SLK-947U est plus silencieux que le 9700B ?
Je possède le mm cpu (O/C tout seul en 3200+) sur une A7N8X-E deluxe avec un Zalman 9700B. on me l’a dit très silencieux mais lorsqu’il est à fond sa fait quand même du bruit.
Est ce qu’il y a mieux. De préférence kit rad+venti complet pas à acheté séparément.

j’ai mis un SLK947U + NBS3 avec potar
j’ai o/c le 2500+ Barton en 3200+ Barton sans pb
là j’ai mis le ventilo à 1900 trs/min et je suis à 48°C en normal et à 54°C en burn (silence quand tu nous tiens)

stephengmp -> tu a u un tres bon choix ! Le thermaltake silence boost K7 est une tres bonne solution rapport qualité/prix ! 21dB c’est pas mal ! Personnellement , j’ai rajouter a celui-ci un variateur de vitesse thermaltake que mon revendeur local m’a offert. pasque je n’ai qu’in athlon xp1800+ et le ventilateur tourne a 1400tr/mn et le pross osille entre 35 et 41°.

“C’est vous qui voyez”

c est dommage car j’ai le zalman alcu cnps 7000 c est de la vrai bombe, j en suis super content, je l entend meme pas tourner des fois je matte via mon plexy pour etre sur qu’il tourne ^^ mais bon si c est pas compatible avec.

En Zalman, il existe également le cnps 6500B-Cu pouvant tourner
au minimum en rotation avec un processeur AMD Barton 2500+
Vitesse : 1600 - 2800 tpm
Niveau bruit : 20 - 36 dBA
Ok un peu moins populaire que le Zalman cnps 7000 Cu, mais pouvant éventuellement faire l’affaire.

Moi j’ai un 2600+ barton avec ventilo d’orgine.
J’aimerai savoir combien de DB fait cet engin car on dirait un avion mon pc!

jvien de metre un si97 de thermalright ac un SE2 et le 2500+@2500mhz ac moins de 50° et pas de bruit …