Radeon X800 silencieuse chez Gigabyte

Gigabyte lance une nouvelle carte 3D entièrement silencieuse basée sur le dernier chip d’ATI : le Radeon X800. Cette carte PCI-Express baptisée “GV-RX80256D” dispose donc d’un chip gravé en 0.11 micron qui emploie 12 pixels pipeline et 6 vertex pipelines. En terme de fréquence on parle de 392 MHz pour le chip et de 700 MHz pour les 256 Mo de mémoire GDDR3/256 bit. Cette carte dispose de la technologie TurboForce qui permet d’augmenter légèrement les fréquences de la carte pour gagner jusqu’à +10% de performances en plus. Aucun prix, ni date de disponibilité n’ont encore été annoncés.

Lire cette news sur le site

A quand une version AGP ? :heink:

Oui, bonne question Luxy.
Je me suis vraiment torturé à déposer le ventilo de mon Hercules Radéon 9800 Pro pour y poser un Zalman et ensuite découper à la disqueuse la coque de mon barebone.
J’espère que ces produits vont se généraliser.

oui enfin fo avoir du courage pour metre une carte video non ventilé dans un barbone.
oui il faut une bonne dissipation de la chaleur de la carte graphique et dans un barbone c’est n’est pas le fort de ventiler les carte graphics. j’ai deja cramer 2 carte comme ca car non ventilé ( enfin vive les garantis :ange: ) est maintenant j’ai une carte ventilé dans le barbone et plus de souci ( meme type de carte pourtant )

[fixed] 700 MHz pour les 256 Mo de mémoire GDDR3/256 bit[/fixed]
Il est ou l’interet alors que le chips utilise une interface 128 Bits ???

tout simplement que la comunication entre le GPU et la GRAM ce fait en 256 bits par contre entre le controleur AGP de ta carte graphique est celui de ta carte mere cela ce fait en 128 bits ( goulet d’etranglement donc )

de l’autre côté de la carte y’a quoi ? un ventilo ?

tout simplement parce que faire passer une info en 128 bits, la convertire et la traiter en 256 ca represente des temp de traitement inutile et cela est donc un goulet d’etranglement
maintenant on compense les goulet d’etranglement par une augmentation de la bande passante entre les peripherique pour amelioré les debit d’information.
il y a d’autre goulet d’etranglement dans la conception d’un ordinateur.
mais en terme grapique le pire goulet reste l’ecran lui meme qui necessite une conversion d’un signal numerique en signal analogique ( meme pour une majeur partis des tft qui reconvertisse l’information en numerique )
enfin je vais pas donnée non plus un cours sur les goulet d’etranglement dans une machine, je pense pas que tout le monde ici soit interesser pour tout connaitre a ce suget

naemo -> de l’autre coter il y a un autre radiateur relier au heatpipe ce qui permet de doubler la surface de refroidissement de ton gpu

je pense que l’on doit pas ce conprendre.
tu est en train de dire la meme chose que moi.
tu prend l’exemple qui confirme ce que je dit.
tu prend un GPU qui est fait pour du 128 bits et tu lui met de la ram en 128 bit ca tourne mieux qu’un GPU qui convertis ce qui lui est envoyer en 128 pour traiter avec le la ram en 256 bit
c qui est normal puisque ta 6600 ne fait pas de pres calcul des donnée donc gagne du temp gpu c’est logique

Zut j’ai cru lire X700 :sweat:

prevoir boitier bien ventilé sinon aie aie …

c’est marrant cette idée reçu comme quoi un refroidissement passif d’une carte graphique ou d’un processeur fait monter la température à l’intérieur du boîtier
donnez moi une explication à ca.
Avec un VGA silencer je comprends qu’il y ait une baisse de la température car il expulse l’air chaud à l’extérieur du boitier, mais un simple ventilateur je ne vois pas
la quantité de calories émis par la carte graphique est la même avec ou sans ventilo.

enfin voila c’est ta remarque qui ma fait tilter :wink:

mais tu as raison il vaut mieu avoir un boitier bien ventilé de toute façon :slight_smile:

lorsque tu as chaud dans ta chambre et que tu mets en route un ventileur, tu as moins chaud non???

oui, si je me trouve devant, mais la température dans ma chambre ne baisse pas…