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Radar anti-bruit : plusieurs communes franciliennes veulent lutter contre la pollution sonore des véhicules

Les radars ne rapporte plus et ça coûte chère, donc faut trouver un autre moyen de gagné de l’argent sur les pauvres , mais je fait confiances au gilets pour s’occuper de ses radars, ça va faire du bruits

Il faudra un compteur décidel pour ne pas être flashé.

Y aura t il des panneaux : son limité à …dB ?

Quelques secondes pour trouver qu’il existe bien des textes de loi qui régissent le bruit des véhicules, que des contrôles peuvent être effectués par les forces de l’ordre et ce depuis près de cinquante ans… http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/transports/deux-roues-motorises/reglementation/code-de-la-route-code-de-la-sante-publique-et-code-penal.html
Il y a même des textes de loi qui régisse le bruit dans tous les autres cas (voisinage, zone industrielle, etc) http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/bruits-de-voisinage/reglementation/

Ah, je ne savais pas que les 2 roues avait droit à un régime spécial!
C’était à l’arrêt mais avec un certain régime (donc moteur pas en charge mais tournant vite). Je crois que les dernières normes prennent l’accélaration maximale sur une certaine distance, ce qui est quand même plus logique. J’ai la flemme de vérifier. :stuck_out_tongue:

des sous sous dans la popoche!!

Et quel est l’intérêt de faire plus de bruit en faite ?

Y’a déjà des vrai caméra pour ça…mon dieu…

pour TofVW
en principe, non. mais, il va y avoir des changements.
voir, ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/55899-motos-et-scooters-controle-technique-obligatoire
pour l’instant, le bruit, n’y est pas.
mais, ça pourrait changer, même pour les automobiles.

oui, mais là il y a l’écoute en prime. C’est bien pire !

Exactement, sans même parler de ceux qui changent le pot d’origine pour un modèle non homologué gif

J’ai été motard très longtemps et j’ai possédé de nombreuses machines, mais toutes ont eu soit leur pot d’origine, soit un autre homologué ^^

Mais tout le monde n’est pas aussi raisonnable, j’entend souvent passer des scoots ou petites motos dont je me dis “ça fait bien plus de bruit que ma dernière 1200 avec 4 en 1 Akrapovic homologué” paf

Et bien, il ne manque plus que lors du salon de l’agriculture, un Paysan passe avec quelques coqs, qui se mettent à chanter, dans son véhicule les petits parisiens vont lui foutre une amende parce que trop bruyant…

De toute façon c’est encore et toujours le délire parisien de la chasse à la voiture, moto, parce qu’il y a bruit et bruit, à partir du moment où le véhicule est homologué sans modifications particulières, il n’y a aucune raison de l’empêcher de rouler…

Mais avec les neuneus qui dirigent la ville de paris avec un petit “p” ils vont probablement instaurer un Crit’Bruit pour faire chi… tous les Français.

Oui , il y a niveau sonore max , surtout en ville. j’ai une lotus exige avec un échappement stage2 et une boite à air cup , le barouf passé 4500rpm est bien au dessus de la réglementation mais ça passe plutôt avec les fdo car en dessous c’est une voiture essence lambda.

oui, enfin la “loi existante” on se demande a quoi elle sert quand on entend les harley, même récente (et d’origine), qui sont homologuées et donc ne dépassent soit-disant pas les niveau sonore. parce que si la moindre mesure était effectivement faite, y’a juste aucun moyen qu’elles soient homologuées! sans parler des vehicules de collection, meme si ca ne coure pas les rues, ils ne sont pas soumis aux meme regles…

“lol parigots tetes de veaux lololol”

C’est plus un problème rural que parisien. A Paris c’est surtout les klaxons qu’il faudrait verbaliser.

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Celles que tu entends trop ont été modifiées en stage 1 ou 2 avec des échappements non homologués, parce qu’une Harley n’est pas bruyante à l’origine neutre

Pots d’origine sur un Sportster Iron 883 ( à partir de 3:00) :

Pots non homologués :

Il faut dire aussi qu’on supporte moins le bruit en ville, car il y a de plus en plus de bruit ! à cause de l’augmentation du traffic.
J’avais aussi une Kawa il y a 10 ans avec pot Yosh non homologué, qui montait à 95,6 db (mesuré par la police !) et je trouvais que c’était trop au final, mais je n’avais pas la sensation de gêner les gens.
Aujourd’hui j’ai une triumph donnée pour 91 db (d’origine), je trouve que cela fait trop de bruit. Et je trouve que les scoot MP3 font un bruit très désagréable et très fort.

moi j ai ecris au maire pourqu il verbalise les rac turc et algeriennes qui klaxonnent et ils m a’répondu que c’etait pas possible
étrange

Il faudrait le même…

Dans le sénat …

L’article R322-8 de 2017 a un peu élargi la R115 de 1998 et interdit de faire quelque chose qui serait “susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur le certificat d’immatriculation”. Puissance, bruit, visibilité, …

Coté sanction c’est un festival :
7500 Euros et 6 mois de prison pour la vente d’un véhicule bricolé.
30 000 Euros et 2 ans pour un professionnel.
Circuler avec un véhicule bricolé est passible d’une contravention de 135 Euros (par infraction)

Mais l’hypocrisie se loge dans la R318 qui stipule qu’un échappement bricolé (pour faire du bruit) est passible “que” de 11 euros alors qu’un bruit excessif c’est 135 Euros.
Donc c’est à la tête du client, tu peux prendre 135 avec le pot d’origine en représailles d’une conduite non adaptée. Et rouler en Harley et être peinard avec ton échappement illicite parce que la Harley c’est fun, et que les flics sont des humains…

Beaucoup de motards ont des motos bricolées et font énormément de tord à l’image de l’ensemble. Je le regrette.

Autant je suis majoritairement contre l’emplacement actuel des radars de vitesse, autant les radars de feux et désormais sonore eux ne peuvent qu’être placé ou il faut.
J’attends avec impatience les mesures d’impact qu’ils vont avoir.

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