Rachat de DICE : les prétentions d'EA à la baisse

Partenaires depuis la fructueuse aventure Battlefield 1942, Electronic Arts et Digital Illusions CE (DICE) semblaient jusque là sur la même longueur d’onde et certains estimaient même que le développeur suédois rejoindrait très prochainement le numéro un du jeu vidéo. En novembre dernier (voir cette brève), l’éditeur américain, alors détenteur de 20 % du capital de DICE, lançait même une offre publique d’achat qui devait lui permettre de prendre le contrôle total de la société. De nombreux actionnaires ne l’entendaient cependant pas de cette oreille et deux groupes rassemblant respectivement 16 % et 12 % du capital de DICE ont tout simplement refusé l’offre d’Electronic Arts.

Afin de reprendre l’offensive, l’Américain avait été contraint de revoir ses prétentions à la baisse en ne visant « plus que » 50 % (au lieu de 90 %) du capital de DICE, mais sans que cela ne trouve plus d’échos auprès des actionnaires. Electronic Arts entame donc une troisième tentative, cette fois beaucoup plus modeste puisque l’éditeur se dit prêt à racheter toutes les actions qu’on voudra bien lui céder, tout cela avant le 20 janvier prochain.

Lire cette news sur le site

c’est pour mieux bouffer ubi ça… pfffffffff

oui c’est lourd, ils vont tout acheter, ne vont produire que les jeux à gros revenus et il n’y aura plus aucune diversité.
Il n’y a déjà plus de jeux d’aventures ( ça marchait trés bien il y a dix ans ), les bons ( et vrais ) rpgs ont aussi disparus, plus aucun jeu avec une bonne histoire, il n’y a plus d’innovation, d’originalité…
En gros tout est devenu bien basique, il n’y a que des fps et des jeux de simulations voiture/aviation/sports qui sortent, et qqs remakes.
Ca devient comme l’industrie du disque, les majors ne produisent que ce qui leur parait “rentable” et on se tape de la grosse daube formatée tout le temps, et il faut aller dénicher les bons groupes où on peut. Seulement pour les jeux vidéos il peut pas y avoir de “petits groupes” vu les investissements colossaux qu’il faut désormais pour créer un jeu. Super…
Je veux pas me la jouer “avant c’était mieux” mais il y a pas si longtemps on avait plus de choix, et les dev ne se contentaient pas de faire qq chose de “beau”, il y avait en général du contenu.
Faudrait que ça marche un peu comme le cinéma, il y a des films grand publics, pas forcément aimés par tout le monde mais qui en général attire assez de monde pour permettre aux films d’auteurs, d’animation et autres d’exister.
On peut toujours rêver… :frowning:

edit : et bravo les actionnaires de dice !

ouais faut contrer un peu EA et c jeux a suite …

dkbfly: les jeux d’aventure reviennent y en a eu quelques uns de bons récement, Runaway, The Westerner, Moment of Silence, Syberia I et II, … et d’autres qui arrivent

oui c’est vrai j’avais oublié ceux là :wink: Disons que c’est un peu comme les rpgs, ça devient rare.

myst 1 2 3 …5 …

héhé les 4 mysts ne sont pas sortis en un an :wink: