Raccourcis Dans "sendto"

SALUT :hello: !!!

ça fait bizarre ce nouveau Forum; j’ai pas encore pris l’habitude :smiley:

Comme l’indique le titre; mon prob. se situe au niveau du dossier “SendTo” utilisateur:

J’ai pris l’habitude d’y mettre quelques raccourcis perso et j’ai fait cette manip sous 95; puis 98; ensuite 98SE; et puis XP-SP1 et enfin XP-SP2
Tout ça pour dire que d’habitude tout se passe sans probleme :wink:

Jusqu’à ma derniere install d’XP-SP2

Je ne sais pas où j’ai fait une “C…le” :o mais; quand je fais un “envoyer vers”; je me retrouve avec; en plus de ceux que j’ai placé là; des raccourcis vers toutes mes partitions alors que je ne les ai jamais créés :blink: !!!

Le plus drôle c’est que ces raccourcis ne sont pas visibles dans le dossier “SendTo” et donc, il n’y a pas moyen de les supprimer :wacko: !!!

Encore plus marrant (si on peut dire :wink: !!):

Le nombre de raccourcis dans le “SendTo” semble limité puisque certains des raccorcis que j’ai mis ne sont pas visible via un “envoyer vers”; alors qu’ils sont bien présents dans ce maudit “SendTo” :o :wacko: !!!!

Donc si quelqu’un pouvait me dire c’que j’dois faire pour avoir un “sendTo” qui se comporte normalement; ce s’rait bien sympa :smiley: !!!

MERCI d’avance

WIL.

AS tu vérifier dans le répertoire SendTo du dossier AllUsers, c’est peux être la que se cache le probleme?

RE

THX "djedje44" :wink: !!!!

Voui voui; j’avais oublié de le preciser, mais j’ai recherché tous les “SendTo” possible sur le HD et ces P… de raccourcis vers les lecteurs ne sont visibles nulle part :wacko: :angry: !!!

MERCI quand même :slight_smile:

WIL.

He Bé; personne :unsure: ?!!!!!

Y-a pas un “pro” d’XP (ou mieux de Kro$oft; carrement :slight_smile: !!!) qui puisse m’aider ?!!

Même pas un p’tit indice… :wacko: :ane:

WIL.

Salut,

Par défaut, XP gère d’une manière automatique le Send To du graveur,et des disques amovibles ( clé USB par exemple) . Tu es bien sûr qu’on n’est pas dans ce cas là ? et que c’est venu après l’installation du SP2 ?

Pour t’assurer que cela vient (ou ne viens pas) d’un raccourci, tu peux faire un ‘Rechercher’ sur les fichiers raccourcis : entrer *.lnk

Tu obtiendras une longue liste des raccourcis du Poste de travail . Examiner attentivement cette liste pour y trouver ces fameux raccourcis. S’ils n’y sont pas, c’est géré ailleurs , par le systeme lui-même.

Sinon, j’ai cherché un peu sur le Web mais sans rien trouver de trivial.
Juste un programme : Send to Toys 2.3 , que j’ai vu comme étant recommandé pour bien gérer et améliorer le menu contextuel ‘Envoyer vers’.

Send to Toys
site: http://www.gabrieleponti.com/software/

voilà . je ne peux pas trop t’en dire plus.

RE

THX “mike27” pour le coup d’main :wink: !!!

il s’agit bien de “raccourcis” (si on peut dire car ils n’aparaissent pas en fichiers “*.lnk” :wacko: !!) vers les differents lecteurs /partitions de mon PC (style: vers “DiskC:”; puis le “Disk D:”: etc… )

Ce qui m’etonne c’est que même sous d’anciennes install avec XP-SP2 ça n’était jamais arrivé :rolleyes: :wacko:

J’ai même essayé de retrouver quelque chose dans la BdR mais je n’ai rien vu de flagrant :wacko:

Le mystere reste entier :smiley: !!!!!!

Quelqu’un a une (ou des) suggestions à faire :wink: ?!!!

WIL.

Est-ce que tu peux verifier que la valeur nommée “SendTo”
située dans la clé ci-dessous est correcte, à savoir qu’elle contient exactement cette donnée:
%USERPROFILE%\SendTo
la clé :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders

Pour éditer le Registre:
> démarrer - executer - saisir: Regedit

Re

Re :hello: & Re THX "mike27"

Les recherches dans la BdR (en tout cas, celles dont tu parles) j’les avais deja faites :wacko: !!

Et je n’y trouve aucune trace de ces “peudo-raccourcis” vers les HD/lecteurs :rolleyes:

J’ai même fais une recherche des chemins vers les lecteurs dans c’te BdR, et là aussi, ça n’a rien donné de concluant :wacko:

Un “JV16”; n’a rien donné non plus

Qu’est-ce que j’ai essayé encore… :rolleyes: !!!

Ah oui; j’ai essayé en supprimant purement et simplement tous les fichiers dans le/les “SendTo”
Ben, comme par hazard; apres un click droit/“envoyer vers”, qu’est-ce que je vois …!!!

J’vous l’donne emile :slight_smile:

Eh oui; ces "p…" de "Disk C:"; "Disk D:"; etc… sont toujours là alors que les "SendTo" sont vides :rolleyes: :wacko: !!!

A part ça tout XP tourne impec…mais bon…j’s’rais curieux d’savoir d’où vient la “Cou…e” :slight_smile: !!!

WIL.

PS: v’la qu’en plus le nombre de smiley est limité dans les posts; décidément l’est pas des plus plaisant c’te “new forum” :frowning:

ok
Ça ne viendrait pas de l’installation d’un programme récent ? ( genre cryptage, compression, gestion de documents ? )
Est-ce qu’ on voit ces raccourcis sur un clic droit de n’importe quel objet ( clic droit sur icone disque, sur icone dossier, sur icone fichier ? etc . Ceci permettrait peut etre de déterminer “qui” peut bien être à l’origine de ces raccourcis

RE

"Click droit" sur dossiers ou fichiers; ces raccourcis sont là

“Click droit” sur les disks; no problem vu qu’y-a même pas “envoyer vers” :slight_smile:

re,

Tu peux aussi tenter de trouver l’origine ce menu contextuel en faisant une recherche avec ce programme:
ShellExView
site: http://www.nirsoft.net/utils/shexview.html

Le programme va scanner tout le registre et tout ce qui a trait au ‘Shell’ . Il va dresser un tableau ( les lignes sur fond rose sont relatives à des produits non Microsoft). Le mieux est de trier sur la colonne ‘Type’, de manière à regrouper tous les éléments ‘Context menu’ ensemble. Pour désactiver un element, faire un clic droit sur l’émément et sélectionner ‘Disable selected item’

Si ce programme ne trouve pas qui est à l’origine de ce menu contextuel, je n’ai plus d’autres idées. :unsure: .

RE :hello:

Ah; cuilà j’le connaissais pas; j’m’en vas essayer “ShellExView” dés qu’j’aurais un p’tit break :wink:

j’ai beau essayé de me rappeler ce que j’ai pu faire qui differait par rapport à mes precedentes install; mais franchement j’vois toujours pas ce qui a pu faire arriver ces “pseudo-raccourcis” :wacko: ?!!!!

Kro$oft et ses mysteres… :lol: