Raccourci clavier pour le volet "dossiers" - Personnaliser Windows Explorer

Savez vous s’il est possible de créer un raccourci clavier dans Windows Explorer pour ouvrir le volet “dossiers” ? Sous W98 on faisait Ctrl + D. Curieusement, il existe un raccourci clavier pour “favoris” (Ctrl+I), un pour “historique” (Ctrl+H), et carrément 3 pour la “recherche de fichiers” (Ctrl+E) et (Ctrl+F) et F3 !!!

Pourquoi l’ont-il supprimé pour “dossiers”, ça me dépasse…

En fait, il existe : Alt+v+e+o (j’ai la version anglaise de XP) mais c’est vraiment pas pratique !!!

Est-ce qu’on peut fabriquer une commande et un raccourci clavier ? Faut il bidouiller la Base de registre ou bien c’est en “dur” ?

Merci !

Je ne sais pas trop comment tu faire. :confused:
J’utilise en permanence le panneau dossiers, donc je lance l’explorateur avec ce panneau déja activé via la commande Windows+E ou un raccourci. :slight_smile:

Moi aussi, j’ouvre explorer avec le volet dossiers ouvert. Mais je suis tout le temps en train de jongler avec le volet “recherche”. Une fois que je suis dans recherche, je suis obligé de faire Alt+V+E+O pour retrouver le volet dossiers. Pas pratique !

Ca serait pas plus rapide en cliquant sur le bouton Dossiers ? :neutre:

j’y ai pensé, merci.

Ma question, c’est est-ce qu’on peut customiser Explorer pour créer des raccourcis clavier qui n’existent pas.

lorsque je veux ouvrir un dossier sur le bureau avec le clic gauche, c’est la fenetre rechercher qui s’ouvre. Si je fais un clic droit une fenetre s’ouvre avec rechercher en premier puis partition magic puis explorer et enfin ouvrir. Comment repasser “ouvrir” en premier.Si quelqu’un à la solution , je l’attends avec grand plaisir. Merci
Je ne suis pas un as de l’informatique
Edité le 22/06/2007 à 09:59