Raccordement à NoosNet ?

Bonjour,

En fait j’aurai une petite question technique pour le raccordement à NoosNet.
Je pose la question ici car Noos n’a pas su me répondre au téléphone…

Mes parents ont fait l’acquisition d’un Mac pour débuter en informatique. Ils souhaitent prendre internet, mais peu de possibilités s’offrent à eux = NoosNet ou Wanadoo (pas de dégroupage et ADSL 1024 maxi).

J’aurai voulu savoir comment le technicien raccorde le modem Noos côté câble ?
Côté Mac c’est USB ou Ethernet, ça c’est OK. Mais pour le raccordement au câble le branchement se fait-il sur la prise TV de Noos (une prise TV à côté du Mac est présente dans le bureau) ? Ou bien tire-t-il un câble spécial à partir de la prise TV principale de l’appartement (située au salon)?

Je pose cette question toute bête car j’ai refait tout l’appartement avec mon père récemment et j’ai pas trop envie que le gars tire un câble le long des murs…

Merci de vos réponses !

A bientôt.

il va tire un cabler depuis la prise d arriver ,donc oui tu va avoir un cabler noir qui va courire sur les mur [:austindangerpowers]

Merci de ta réponse.

Est-il possible d’installer cette prise Noos pour l’internet à côté de la prise TV principale (salon) et de se connecter par WiFi avec le PC (bureau) ? Comme ça pas de fil noir qui courre le long des murs…

Mais je ne connais pas trop la portée de leur modem WiFi ? La distance “à vol d’oiseau” doit faire dans les 10/12 mètres mais il y a 2 petits murs en pas épais (placot).

Qu’en pensez-vous ? Parce que sinon faut se rabattre sur Wanadoo en 1024 maxi :frowning:

pas de souci avec le wifi , sa peut etre une bonne solution pour t eviter le cable noir :oui:

Tu as le cable mais tu n’as pas Free dégroupé ? :heink:

Cool ! Je vais opter pour le WiFi :wink:

Je ne crois pas que Free dégroupe chez mes parents…et même s’il le faisait, mon frère qui était chez Free en garde un très (très) mauvais souvenir. J’admet volontier que ce n’était peut-être pas de chance, mais comme mes parents débutent, je n’ai pas envie de les écoeurer tout de suite.
En plus avec Noos, ils viennent à domicile faire l’installation gratuitement.

Merci encore :wink:

Noos il m’avait facturer 3 mois d’abonnement plus d’un an après ma résiliation :stuck_out_tongue:

Sinon, c’était très bien :slight_smile: