Commentaires : Qwant : les résultats financiers ne sont pas à la hauteur

Qwant poursuit sa recherche de rentabilité. Alors que le moteur de recherche respectueux de la vie privée a atteint 78 millions de visiteurs uniques en juin dernier, celui-ci se trouve désormais à court d’argent. Il s’attend désormais à voir son chiffre d’affaires 2019 s’établir à 7 millions d’euros, deux fois moins que son objectif initial de 15 millions d’euros.

Nos propres entreprises publiques boycottent Qwant au profit de Google
Alors niveau exemplarité, niveau soutien … c’est zero !
Si chaque entreprise payait un tout petit peu pour obtenir un excellent service au lieu de se vendre et de se mettre en danger dans une univers Google dont ils deviennent les produits… Qwant serait au top !

8 « J'aime »

« Nos propres entreprises publiques boycottent Qwant au profit de Google »
Si les gens préfèrent Google c’est leur choix, tu vas pas imposer des solutions juste par pseudo-patriotisme…
Ben oui tien, on va aller payer demander aux entreprises de payer des services qu’elles peuvent trouver gratuitement ailleurs…
Qui plus est, j’aimerai bien en savoir plus sur les liens étroits entre Qwant et Bing…

1 « J'aime »

Cela fait 1 an que j’utilise Qwant et je trouve tout ce que je veux.

Il manque une communication au public comme l’a fait 01net et BFM Tv pour VLC qui a gagné en exposition grâce à « ces » pubs gratuites.

Les gens prennent ce qu’on leur dit à la mode. Tout est question de propagande et la presse est bien calée dans ce domaine.

3 « J'aime »

j’utilise parfois Qwant… mais ca reste tres rare.

1 « J'aime »

Qwant est mon moteur de recherche par défaut de puis cet été… RAS : ça marche, c’est rapide net et précis.

La cartographie est encore un peu juste mais bon.

Essai concluant, je le garde (pour le moment).

Ben vala, le politico-financier s’amuse à faire des vagues sur un truc qui n’était pas encore arrivé à maturité, mais qui est vraiment pas mal tel qu’il est aujourd’hui.

On veut faire du fric avant de faire fonctionner. Quand est ce que les trous de Q sortis des Hautes Ecoles de Connerie arriveront ils à se mettre ce concept en tête.

Comme le disait desproges, les gens acquièrent des diplômes parce qu’ils n’ont pas de talent.

1 « J'aime »

Exactement

Peut-être que la pertinence des recherches joue un peu aussi non?

Comme j’essai Brave en ce moment et que Qwant est le moteur de recherche par défaut dessus, ce serait dommage de ne pas essayer le package complet.

J’ai essayé pendant un moment et puis non, pas assez sobre. Les actualités ou autres ne m’intéressent pas, le soutien à je sais pas quel organisme, m’intéresse pas non plus.
Le moteur est pas mal, la mise en page bof bof.
Bref je retourne sur DuckDuckGo.
Et qwant ne me donne pas toujours les bons résultats à ce que je recherche. Donc dommage mais pas pour moi. J’aurais essayé

J’avais testé puis abandonner à cause de leur harcèlement pour installer leur plugin

Et quand les entreprises imposent Google? Tu vas me dire que ce n’est pas normal non plus, mais… voici un exemple que j’ai subi:
Dans mon entreprise, les PC ont plusieurs niveaux d’accréditation. Le niveau le plus bas, sur des PC utilisés par plusieurs employés avec des accès génériques, lorsque l’on est en face des clients, a un accès très limité à internet: quelques sites comme la météo, tu vois le genre et… Google comme moteur de recherche. Tous les autres moteurs sont bloqués.

Bon, on va dire que maintenant, je m’en fiche un peu puisque j’ai l’accès utilisateur le plus haut (juste avant admin).
Le problème, c’est que j’imagine que mon entreprise n’est pas la seule à faire ça. Et si elles veulent limiter l’accès à un seul moteur de recherche, elles vont probablement toujours choisir le même, le plus connu: Google.

Alors non seulement ça conforte l’hégémonie de Google, mais en plus ça empêche l’expansion des autres moteurs.

C’est pour cette raison que je suis 100% d’accord avec @BetaGamma.

2 « J'aime »

pour la sobriété il y a sa version lite https://lite.qwant.com/
j’aime pas trop la version normale mais elle passe mieux la lite

C’est beaucoup mieux, je vais tester. :+1:

Je suis dans un service public (travail de bureau). Nous sommes passés de Google à Qwant il y a quelques mois (environ 3 mois).

Quand je dis « passés à » je veux dire que les admni l’a configuré par défaut. Évidemment rien n’empêche de taper « google.fr » dans la barre d’adresse mais en général les utilisateurs suivent le chemin qu’on leur offre donc reste sur Qwant.

Après je ne sais pas s’il s’agit d’une mesure de mon organisme ou si c’est une consigne générale de l’Etat répercutée à rous les services publics.

Le jour ou il y aura une vrai alternative a Google, je serai le 1er a l’utiliser.

En attendant…

Qwant : https://i.imgur.com/QbRoDzp.png

Google : https://i.imgur.com/JQLX120.png

1 « J'aime »

L’idéal attaché à Qwant (respect de la vie privée) ne semble pas être rentable dans ce secteur. Malheureusement.

J’utilise Qwant qui s’est bien amélioré. Je n’ai pas de choses intrusives ou problème de mise en page. Quelques défauts sur les recherches avec plusieurs mots qui donnent des résultats sans les associer parfois.
Je ne vois pas en quoi le changement de direction va améliorer quoi que ce soit.
Peu de gens connaissent et il manque le petit plus. Quand on arrive après tout le monde il faut se démarquer.

Ça me choque moins que le fait qu’ils communiquent par facebook et instagram…