Quoi utiliser pour une bonne sono ?

j’ai un portable avec un dd externe et toute une jolie collection de film/musique ainsi qu’une paire d’enceintes Pioneer CS-501 (140w).

  • J’aimerai savoir ce que je dois utiliser comme ampli+cable pour relier mon pc au enceintes. Et par apres, relier ma TV à l’ampli.
    Donc je ne sais pas si un ampli de base aurais déjà faire ces différentes fonction.

J’acheterai le tout d’occase, donc pas vraiment de matos neuf.

merci d’avance et bon week-end :wink:

donc j’aimerai avoir des renseignements sur le type d’ampli ainsi que la marque que je devrai acheter.

donc si j’achete un bon ampli, est-ce que je peux le connecter au connecteur stéréo ?
Edité le 31/08/2008 à 00:38

quelle type de sortie audio possede ton pc???

si c’est juste du stereo tu vas pas aller loin : enfin si tu aurra du stereo

une simple sortie casque et entrée micro …

me faudrai-t-il acheter une carte son externe USB ???

ta sortie casque est en stereo

apres si tu as un ampli home cinema et que tu veut brancher tes enceinte dessus : oui il te faut une carte son usb

regarde les entrees que possede ton ampli et prend la carte son qui va bien avec

j’ai pas de home cinéma puisque je demande de l’aide pour savoir “Quel ampli dois-je acheter pour relier mes enceintes à pon pc portable qui n’a pas de super carte son mais une connection stéréo?”

voilà le tout,

merci riri :wink:

si tu as 2 enceinte un simple amplis stereo

heu, oui, mais bon …
entre ça[/url] ou [url=http://cgi.befr.ebay.be/Marantz-PM-11-S1-High-End-Amplifier-with-garantuee_W0QQitemZ320290852630QQihZ011QQcategoryZ19687QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem]ça

ya une petite différence…

quelle marque est disposée à avoir un mécanisme qui déconne pas trop apres les années ? du genre si j’achete un panasonic/pioneer/kenwood/marantz de 15ans est-ce qu’il sera pas tout pourri à l’interieur ?

et quel cable dois-je acheter pour relier a l’ampli ?
Edité le 31/08/2008 à 01:11

-Un cable RCA suffit (une entrée mini-jack que tu branches sur la sortie audio du PC/ deux prises RCA (rouge et blanc) en sortie que tu relies à l’ampli ; prévoir un câble de 5 où 10 mètres selon l’éloignement de l’ordi à l’ampli.
Ce câble est disponible partout (supermarché/ La founouc / carouf / Auchamps, etc…).

Tous les amplis sont dotés de cette sortie audio, qu’ils aient 5 où 20 ans (vu que c’est de la stéréo) et on en trouve dans les magasins d’occasion, en foire à tout, dans les greniers de la famille^ ^)
Peu importe la marque, mais la qualité est très variable (cherche surtout : hitachi/ yamaha, les amplis marantz sont super mais ont un format de prise d’enceinte différent).
Leur format “rectangulaire applatis” se démarque des minis-chaînes standart et de basse qualité…
Edité le 31/08/2008 à 01:49

neurosol, mon sauveur :wink:

merci :bounce:

re
je te deconseil le premier avec les equaliseur a bande
ceux ci s’use et provoque souvent des craquement dans le son

sinon pour les anciens ampli : si pas stocker a l’humidité aucun risque
Les alimentation était encore a transformateur et pas a découpage ce qui les rend plus solide

donc vise des bouton rond comme celui la cgi.befr.ebay.be…

:oui: c’est une super affaire ton lien Riri38 :super:

ouai ouai je t’ai vu encherir :slight_smile:

merci encore à tous :wink: