Forum de discussion

Quizz : histoire

Bonsoir à tous,

Petit quizz sur l’histoire de France en passant par les rois de France, les grandes guerres ou autre je vous invite donc à répondre à mes questions tous et toutes.

Comme toujours je pose les questions et vous répondez.

Et c’est parti avec la Guerre Froide j’en est envie.

Quand a débuter la guerre froide ?

0 Likes

En décembre ?

0 Likes

:hello:

En 1945 lors du découpage des zones d’occupations de l’Allemagne vaincue, non ?

0 Likes

Bonjour à vous deux les amis, :hello: cela me fait plaisir de voir des nouveaux participer. :wink:

A l’époque j’avais fait un quizz qui dura hummmm peut-être un ou deux ans je ne me souviens plus !?

Bonne réponse de Juju en 1945.

Wolverine le terme de guerre froide n’est pas relatif à un mois hivernal, mais au conflits.

Quelles sont les deux super puissances qui se sont affrontées lors de cette guerre ?

0 Likes

USA - URSS* (même si pour cette dernière j’hésite … L’URSS s’est formée pendant la guerre froide, non ? )

• Si pas URSS, Russie.
0 Likes

C’est exact ma chère !

Oui tout à fait les États-Unis et la Russie.

Durant cette guerre, les U.S.A et l’URSS se sont battus directement lors des conflits armés.

Vrai ou faux ?

0 Likes

Bienvenue mon ami ! :hello:

C’est une bonne réponse et c’est ça qui donne tout le sens à la froideur de cette guerre.

Pendant la période de guerre de la Guerre froide, comment appelait-on la frontière entre les pays occidentaux et les pays du bloc communiste ?

0 Likes

Le mur de fer… Une célèbre partie de ce mur de fer était érigé dans Berlin même, ce qui divisait Berlin en deux parties distinctes…

0 Likes

Moi je dirai plutôt le “rideau” de fer… Non? :slight_smile:

0 Likes

C’est vrai Dead, je me suis trompé sur le terme ^^’

0 Likes

Viens de découvrir le quizz…:super:

0 Likes

C’est une bonne réponse mon cher ami. :wink:

Et bienvenue Dead, cela fait bien longtemps que je ne t’avais pas vu sur mes terres avec un quizz, je suis très heureux. :slight_smile:

Nous parlons du “rideau de fer”, mais en quelle année celui-ci fut t-il construit ? Symbolisant largement la Guerre froide.

0 Likes

août 61 par le mur de Berlin.

0 Likes

Pour moi le “rideau de fer” c’est l’ensemble du noman’s land séparant l’Union Soviétique du reste de L’Europe ;
Le Mur de Berlin étant aussi appelé “le mur de la honte”, ta question est un peu floue je dirai :slight_smile:
Edité le 23/08/2015 à 10:00

0 Likes

C’est Churchill qui en a parlé en premier en 1946 je crois.

0 Likes

Bonne réponse de l’ami Juluch.

Pendant la Guerre froide, comment appelait-on l’outil crypté qui permettait une liaison directe entre le Kremlin et la Maison-Blanche, permettant aux dirigeants de se joindre en urgence ?
Edité le 23/08/2015 à 16:42

0 Likes

Le téléphone rouge

Au debut un téléscripteur, une ligne directe ensuite

rouge c’est juste de la symbolique.

0 Likes

Exact Juluch.

Lequel de ces présidents américains n’a pas été en fonction durant la Guerre froide ?

John F. Kennedy
Richard Nixon
Bill Clinton

0 Likes

Bill Clinton

Chef de l’Etat de 93 à 2001.

0 Likes

Exact Juluch !

Qu’esse qui a provoquer la fin de la Guerre Froide ?

0 Likes