Qui peut me dire l'effet pratique d'un processeur TDP 89W vs proc TDP 125W merci

L’essentiel est dans le titre :
quel choix entre un Athlon X2 6000 TDP
125W et un X2 6000 TDP 89W (plus cher!) ?
ou bien un 6400 d’office en TDP125W ?
TDP = dissipation thermique max en français

La différence de TDP, c’est un résumé de la consommation et degagement de chaleur.

En très gros, le plus cher des deux (tdp 89W) consomme nettement moins pour la meme dissipation.

dans un test processeurs , je vois le 6000+ TDP 125W , conso électrique à pleine charge ------->274,90 W
le 5600+ , TDP 89 W , pleine charge ------------------------------------------------------------------------------->268,40 W !!:etonne2:

température pleine charge : 57° pour le 6000+ et 56° le 5600+

ok mais il s’agit la de deux proc différent quand meme, ce qui serait certainement plus interressant, ce serait un comparo entre 6000 + 125w TDP et le meme en 89W TDP :wink:

Et mea culpa dans mon premier post je te dis “nettement moins” mais c’est plus mesuré que cela, il consomme moins mais c’est jamais transcendant … Le plus flagrant coté conso/ Temp reste la finesse de gravure.
Edité le 26/05/2008 à 13:38

faux

si le TDP est inférieur c’est qu’il consommera moins d’énergie, donc il dégagera moins de chaleur

Dejantis: tu es obligé de prendre un AMD?

prends ca pour le même prix chez intel

www.clubic.com…

Je ne parlais pas du TDP mais bien du Processeur. Un TDP qui consomme moins dissipera la chaleur (moins ou plus on s’en fiche un peu) en en créant moins qu’un autre consommant plus pour la meme affaire. Si tu me relis bien tu comprendras qu’evidemment proc+TDP qui ne chauffe pas = température moindre.

Et je confirme, a travers ma remarque sur la finesse de gravure, qu’aujourd’hui pour un peu plus de 100 € il est possible d’aquérir des proc de puissance conscéquante et gravés en 65/ 45 nm de chez INTEL.

Mreci à tous les deux pour vos réponses !

je dispose d’une carte-mère MSI Diamond trouvée neuve à petit prix , avec un chipset NF 590 SLI , le meilleur pour un proc AM2.

Zéphyr : les x2 6000 et x2 6400 AMD se classent , selon les applications évidemment , au-dessus du 6550 dont tu me parles, sachant qu’il s’agit d’une config petit budget qui servira à un joueur : c’est le choix de la carte-graphique qui sera donc déterminant…

Ok :wink: