Questions sur upgrade de matériel

Bonjour à tous.

Voila, ayant décroché depuis quelques temps sur les rapports qualité / perfs / prix de la majorité des composants réçents, j’aimerais avoir 2/3 tuyaux.

Je me demandais si ça valait le coup de changer ma bonne vieille Geforce FX 5900 XT (on ne rit pas, je l’aime bien moi, elle m’a rendu de fiers services :love: ) pour une quelconque carte plus récente en AGP.

Ma config est un Barton 2500+ @ 1.9 GHz (de mémoire) monté sur une Asus A7N8X-Deluxe avec 1.25 Go de RAM.

Est ce que mettre une 6600 GT (j’en ai vu entre 150 et 200 neurones) serait VRAIMENT utile, ou bien mon proc briderait les pref’ ? Enfin, j’ai dit 6600 parce que je connais pas l’équivalent côté ATI hein, je suis pas sectaire, du moment que ça marche comme je veux.
Disons que quitte à changer un truc, autant gagner plus de 3 FPS à Monkey Island :smiley:

L’autre solution serait d’attendre encore et je change tout à l’occasion, comme ça je m’emm …bête pas avec la rétrocompatibilité de l’AGP et du Socket A (d’ailleurs je viens de voir que les XP 3200+ ne sont plus vendus sur LDLC T_T ).

Donc je sais pas trop; quelqu’un a t il quelques conseils en stock à me préter ? Je lui en serais éternellement reconnaissant :slight_smile:

je te conseille celle ci
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019865.html
une 6800gt pour 229€ c’est tres bien, je crois pas que ton proco la bridera vu qu’il est overclocker a la frequence d’un amd643000

Un A64 3000+ et un 2500+ Barton ne sont pas du tout voisin en terme de performance. Un 2500+ @ 3200+ se rapprocherait beaucoup plus d’un A64 3000+ :neutre:

En ce qui concerne la 6600GT, sauf si tu as une alimentation irréprochable, essaie de trouver une autre carte. Tu peux par exemple essayer de trouver une des dernières 9800XT qui étaient d’excellentes cartes, et de puissance équivalente à la 6600GT. Sinon tu les 6800 si ton budget te le permet :wink:

Yep, merci de l’idée Fab, l’Asus de ton lien a l’air plutot intéressante niveau prix / perf. Qui refuserait une 6800 GT à petit prix ? ^^ (bon, ok c’est une 128 Mo, mais ça devrait etre suffisant pour moi).

Et si je vous suis bien tous les deux, les 6600, c’est pas la peine d’y penser alors ? Trop vieux ou ya une autre raison, genre un défaut caché ou autre ?

Question alim j’ai une tite Enermax 550 W, donc ça devrait etre jouable. Ma 350W était aux fraises, je devrais penser à faire le vide dans c’te tour : les grandes tours c’est bien, mais ça invite plutot à ajouter du matériel, qu’à le remplacer :wink:

Merci de vos suggestions en tout cas

c’est vrai que tu as une bonne alim donc tu pourrais prendre une 6600gt mais je pense que tu ne verrais pas enormement la difference compare a ta carte actuelle et que tu devrais la changer dans pas trop longtemps donc a mon avis il vaut mieux investir un peu plus et etre tranquille un moment sauf si tu compte refaire une upgrade dans pas longtemp

http://www.matbe.com/comparatifs/?id_fight…x=60&fight.y=36

il faut compter 14% de difference entre un amd 3000 et un barthon 2600 c’est quand meme pas la mort

C’est un 2500+ Barton qu’il possède :wink:
Donc on est plus proche des 20%, et là on ne peut pas dire que c’est minime …

http://www.matbe.com/comparatifs/?id_fight…y=22&prod2=5492

Pour info :
2500+ > 1833MHz
2600+ > 1917 MHz

si tu lis corretcemtn il l’a overcloocker a 1900 :na: