Questions sur mp3

Je cherche à offrir un baladeur mp3 et j’aimerais avoir quelques conseils:

  • est-il facile de transformer un cd en mp3?
  • Combien de temps dure une pile utilisée pour ces baladeurs?
    D’avance merci :super:

pour la faciliter, avec iTunes par exemple, tu mets le CD dans le lecteur, tu cliques sur le bouton ‘importer’ (après avoir éventuellement récupéré automatiquement le nom des pistes sur le net pour els CD du commerce) et c’est tout.

Après sur PC je sais pas.

Pour la pile je sais aps, mon iPod a une batterie rechargeable qui tient 18h.

convertir un CD audio en MP3 est très facile, tu trouvera sur internet de très bons programmes qui permettent de la faire ( perso j’utilise DBpowerAmp), tu pourra avec ces logiciels et une connexion internet récuperer les titres des chansons et les transferer vers ton Ipod (oups le laspus…)
je te conseille Easy CD-DA extractor si tu débute dans la conversion en MP3, ce n’est pas le logiciel le plus rapide mais il a l’avantage d’être assez simple et de prise en main rapide.
la fiche sur clubic
apres tout le monde débat de son petit logiciel préféré, c’est plus a toi de faire ton choix.

Perso la pile de mon Ipod dure dans les 12/18h, ca dépend de l’utilisation (principalement le réglage du rétroéclairage)
pour les autres lecteurs je ne sais pas, regarde les fiches du lecteur qui t’intersse, le plus important étant de bien respecter les cycles de charge/décharge ( c’est a dire de ne pas le recharger avant qu’il soit presque ou totalement déchargé)

  1. de nombreux softs transforment tes cd en mp3… cdex, easy cdda extractor, cndgo, musicmatch, mediamonkey, audiograbber…
  2. Perso audiograbber… mais tu as le choix
  3. Puis tu les copie sur ton lecteur mp3 comme des fichiers tous bêtes et ils sont lus, mediamonkey copie le liste de lecture dans un dossier comme un album ou une compile…
  4. les piles intégrées durent de 10 à 12 h, 1 à 2 ans puis il faut les envoyer en SAV pour changer la batterie… moi je préfère les piles toutes bêtes… en cas de panne tu changes la pile, durée 12 à15 h avec une LR06

Salut !

  • Pour transférer un CD de musique en MP3 je crois que le plus simple est DbPowerAmp (logiciel gratuit et vraiment performant qui fait de la conversion de format vers n’importe quel autre format, ainsi que lors du rippage de CD en mp3 il se connecte à internet pour récupérer toutes les informations (titre, nom de fichier) pour chaque musique du CD (d’autre le fond (itunes) mais je préfère lui).

  • Pour les baladeurs, je te conseille (comme tkv93), de prendre un baladeur avec des piles rechargeables standards, car ceux vendus avec batteries “spéciales” coutent la peau des fesses lorsqu’il faut les changer. L’autonomie moyenne est de 10 h en écoute pour des R6 ou R3.

:super:
Merci pour toutes ces réponses!

dBpowerAmp n’est pas gratuit si tu veux bénéficier d’une licence d’encodage mp3 :
http://www.dbpoweramp.com/dmc-power-register.htm

Concertir un CD en MP3 est très facile avec des logiciels grand public tels que CDex, iTunes, MediaMonkey, etc…

Oh non les *** ! Ils ont mis DbPowerAmp payant pour l’encodage en MP3 !!! Punaise… Bon ben tant pis je vais reprendre la version 10 qui elle n’est pas payante… Donc DbPowerAmp à proscrire au dessus de la version 10 !!! Franchement je suis vraiment déçu…