Questions sur migration de xp à windows 8

Bonjour a tous!

J’ai quelques questions à vous poser, après avoir pas mal farfouillé sur le net, je ne suis pas bien sur des réponses:

Sur mon pc est installée une vieille version de XP (une des premières avec a la base sp1!)
Bien évidemment elle mise à jour avec sp3 et tout et tout…

Je souhaite acheter cette version de windows 8 : www.materiel.net…

Je pense qu’il n’y aura pas de problème pour migrer de xp 32bits à windows 8 32bits, tant que je suis sous SP3.

Mes questions sont les suivantes:

Si je change de pc prochainement, est-ce que je pourrais installer windows 8 dessus avec la meme license? Il faudrait d’abord que j’installe mon vieux XP, puis que je fasse la maj SP3, puis la migration vers windows 8?
Et si windows arrête le support de xp et que je ne peux plus télécharger SP3 comment ça se passe?

Aussi je voudrais savoir si je pourrai passer de XP 32 bits à windows 8 64bit, car sur le net je trouve des infos contradictoires, ici question 13 www.pcworld.fr…[/url] ils disent que non, et ici [url=http://winsupersite.com/article/windows8/windows-8-upgrade-32bit-64bit-144649]winsupersite.com… ils disent que oui, en faisant une clean install. Donc j’ai un gros doute…

Voila j’espère avoir été assez clair :slight_smile:
Pouvez vous m’aider?
merci d’avance :slight_smile:

pour la premiere question oui, tu peux reinstaller windows sur une nouvelle config.

Il me semble qu’on ne puisse pas passer d’une install 32 a 64bits;, mais si tu fais l’essai je suis curieux. c’est mieux de faire une install propre et je crois avoir aussi lu que c’etait possible avec la version de windows que tu souhaites acheter.

Je uppe car aussi intéressé.
Pour passer de xp a seven on avait parrallel dsktops upgrade to seven qui permettait de recuperer ses programmes avec un minimum de reinstal

Y a t’il un equivalent pour 8?

Up