Questions sur architecture système

Bonsoir,

j’ai qq questions sur l’architecture des systèmes informatiques en vue des partiels qui approchent (je suis étudiant…):

Q1 :Quels sont les intérêts de la sécabilité des bus code ou données pour les accès mémoire ainsi que pour les accès aux registres des circuits entrées/sorties?
Q2 : Quelle est la fonction logique principale des machines informatiques qui permet à un système d’exploitation de type multi-tâches concurrentes de pouvoir assurer réellement la sécurité exécutive quasi parfaite reconnue. Enfin expliquer les principaux rôles de cette fonction logique.
Q3 : Présentez le fonctionnement d’un système d’exploitation en mode mémoire virtuelle, et ses intérêts.
Q4 : Quelles sont les principales raisons qui font qu’un microprocesseur actuel est bcp plus rapide que ses prédécesseurs?
Q5 : Dans le cas des machines virtuelles, comparez le mode hébergé et le mode concurrent?
Q6 : Comparez res roles de l’ordonnanceur et du dispatcher des OS actuels?
Q7 : Quels sont les intérêts des 2 concepts hyperplan et cross-bar?
Q8 : Comparez les modes d’ordonnancement Round-Robin et FIFO.

Si vous avez des réponses, je suis preneur, je rame complètement!
Merci

Euh :paf:

c’est pas censé être expliqué dans les cours que tu as suivi pour préparer ces partiels ?

Et t’as vu la gueule des question, il faudrait 12 pages pour répondre à chacune d’entre elle :neutre:

Ca sent le questionnaire d’examen :paf:

oui c’est des questions qui correspondent à des annales, mais dont les réponses ne figurent pas dans le cours. C’est pour ca que je fais appel à vos connaissances. N’écrivez pas 12 pages pour chaque réponse, qq lignes me suffisent largement…

Tu as essayé d’y répondre par toi même? On ne sera pas là le jour du partiel :neutre:

Manque pas d’air Gaston :ane: