Questions services reseaux (sur xp home sp2)

bonjour,

sur windows xp home sp2,j’ai seulement 1pc.

dans “services” il y en a certains qui sont activé par defaut, et ca sert pour le reseaux, et je n’en n’ai pas besoin.

lesquels dois-je arreter SVP?

:stuck_out_tongue:

je m’exprime mal ou personne ne sait?

il n’y a pas vraiment de reponses toute faites.

parcequeu si on te dis d’arreter un service dont tu as finalement besointu va nous le reprocher :stuck_out_tongue:

le mieux c’est d’essayer par toi meme … en faisant un service apres l’autre (pas tous hein… ceux qui sont explicite par ex)

l’important avant d’arreter un service c’est de verifier les dependances :wink:

oui, justement c’est pas franchement bien expliqué sous windows, meme sur dautre sites(anglais ou copié-collé technique ou rien-)
par exemple ici, dragon a expliquer (j’ai pas tout compris, trop technique)
y’a surement une autre facon d’expliquer?

je prefere comprendre comment ca marche mais sur ce forum, afin de savoir expliquer à mon tour.

ici où ?

y’a pas grnad chose à comprendre à vrai dire. Les services de windows sont pour la plupart indispensables. Ce sont des sortes de “drivers” mais pour la partie logicielle.

Certains sont indispensables, par ex:

Appel de procedure Distante (RPC)
Gestionnaire de disques logiques

etc…

ceux là ne sont pas à toucher.

apres il y a les services utils mais pas indispensables tels que:

Mises à jour automatique
Planificateur de taches

qui peuvent etre arrete voir passés en mode manuel si on est sur de ne pas en avoir besoin

Puis il y a les services “tiers”, installe par les logiciels Tiers partie… tels que firewall, anti-virus etc…

Certains services dependent du fonctionnement d’autres services …

Pour ce qui est d’en desactiver ceux en trop: en general la description donnée dnas le gestionnaire de service suffit à savoir si on peut toucher ou non :wink:

J’ai plus ou moins l’habitude de jouer là-dedans et franchement ça ne sert pasà grand chose de tout vouloir savoir car de toutes façon ceux qu’on peut arreter son facilement reperables :wink:

mais le plus simple etant de faire des essais :stuck_out_tongue:

Attention à utiliser le mode “manuel” plutot que la desactivation… je me suis deja retrouve avec un Win2k inutilisable à cause de ça :stuck_out_tongue:

http://ljacquemus.free.fr/windows/service.php

ça devrait t’en dire plus

tiens connaissait pas ce site, je vais fouiller, merci a toi aussi bret :stuck_out_tongue: