Questions / Réponses Rick Brewster & Tom Jackson Paint.NET Windows

Pour ses 10 ans, Paint.NET s’offre une belle mise à jour. Une 4.0, tout rond, signe de gros changements sous le capot. Élevé au rang de par certains, comment ce petit logiciel gratuit s’est-il offert une telle réputation et une telle longévité ?

https://www.clubic.com/telecharger-fiche14651-paint-net.html

Bonjour,
J’utilise Paint.net depuis5 ans.
Jusque là TVB.
Depuis la dernière mise à jour il y a moins d’une semaine:
le système bogue régulièrement.
Lorsque je scanne une image, elle n’ouvre pas l’appli pour être enregistrée.
Où est le problème?
Cordialement
Nina

je suis son évolution, en réalité pas grand chose depuis le version 3.5 en terme de fonctions. on revoit le code pour se mettre à jour.
toujours un seul développeur ( r. brewster ) et quelques collaborateurs occasionnel. décor planté depuis des années.
interface agréable; des tas de plug-ins que l’on peut (doit) ajouter a une base commune. des fonctions un peu cachées.
comme il a été dit ne gère pas les espaces colorimétriques et limite les couleurs en 8 bits ( cela ne parlera pas à tous )
le plus énervant est la pléthore de plug-ins disparates ( en open source ou non ), on a à ce jour 16 outils texte non interactifs par exemple; un outil pinceaux externe etc…
Eric Brewster se refuse d’intégrer ces fonctions
il y une version payante sur le store.
ce n’est pas un logiciel fantaisiste, juste verrouillé et limité dont on ne sait pas si l’auteur à prévu qu’il lui survive
affinity photo autrement plus puissant est à 60 euros. gimp est en refonte et se débat avec ses problèmes d’environnement linux ( Paint.net est pour l’instant bien intégré à windows uniquement )
krita pour la peinture en libre est très configurable et agréable
on constate que ce logiciel est très utilisé pour de la création, notamment d’environnement graphique de jeux
il a donc un créneau il évolue en interne c’est ce que l’on voit avec les déclinaisons de la version 4xx et de temps à autre en externe avec de nouveaux plug-ins utiles mais sans cohérence
je précise que je suis, comme pour d’autres softs, son évolution, sans d’autre but.

depuis quelques temps et en plus avec la version 4.3.3 certains plug-ins ne fonctionnent plus voire sont abandonnés j’en compte au moins 6