Questions / Réponses Majelan Majelan iOS

Des podcasts audio variés et originaux
Majelan est une application iOS, aussi disponible sous Android, qui permet de retrouver des centaines de podcasts et créations audio dans une interface soignée. L’appli permet de retrouver des programmes variés, originaux et exclusifs aussi dédiés aux adultes et aux enfants et classés par genre. Des divertissements, des histoires, des podcasts radio, des livres audio, des documentaires et des débats sont disponibles et couvrent des thématiques variées comme les fictions, l’humour, le paranormal, la relaxation, la SF, la philosophie, les sciences, l’art et la politique.

En tant que producteur de podcast, je vous recommande fortement de NE PAS UTILISER Majelan ! C’est une saloperie qui crawl les podcasts sur le net et les intègre à sa base de données au mépris de toute notion de droit d’auteur et sans demander la permission aux créateurs ; pour vous vendre derrière un abonnement payant qui ne fait qu’enrichir une plate-forme au concept foireux de base, et même rajouter des pubs dans du contenu ouvert et gratuit !

Pour écouter des podcasts utilisez une application générique sur votre smartphone, comme AntennaPod, PodcastAddict, ou même Google Podcast ou Apple Podcast. Sur PC, vous avez plein de logiciels bien comme gpodder ou même iTunes.

De toute façon, les podcasts, c’est comme les vidéos : y’a UN site qui fait référence, pour les vidéos c’est Youtube, pour les podcasts c’est Apple Podcast. C’est tout ! Toutes les apps se connectent à la base de données d’Apple Podcasts, et tous les créateurs référencent leur podcast là bas. Donc vraiment, utilisez une application générique, ça vaudra mieux que cette sombre bouse de Majelan.

Les podcasteurs se rassemblent autour du manifeste du podcast ouvert, je vous invite à le lire pour comprendre nos engagements : https://podcastouvert.fr/ Moi, ça m’emmerde de voir une boîte s’accaparer mes créations gratuites pour les vendre sur mon dos (alors que la licence l’interdit en plus !)

Salut, tu me conseillerais quoi sur Android ? Merci :slight_smile:

  • la plus simple, basique : Google Podcast, ça fait le taf
  • la plus complète, plein de fonctions cool : Podcastaddict « Podcast et Radio Addict », la référence (version gratuite avec un petit bandeau de pub, version payante sans pub, elle vaut ses 4€)
  • le challenger open-source : AntennaPod, simple et sans pub mais certains ne l’aiment pas, l’UI est pas forcément toujours intuitive. Moi c’est ma préférée.
2 « J'aime »