Questions / Réponses GuinpinSoft inc MakeMKV Windows

La création de copies de sauvegarde de ses DVD ou Blu-Ray vidéo est souvent un problème : trop long, trop compliqué si ce n’est en utilisant un logiciel payant. Nous vous présentons un logiciel permettant d’extraire ses vidéos de DVD ou de Blu-Ray en MKV : MakeMKV.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche426380-makemkv.html

Bonjour,
Je viens de télécharger cette version d’essai et en effet son utilisation est bluffante de simplicité et d’efficacité !
J’ai toutefois un soucis : mon ISO 3D finit bien en MKV mais le film passe seulement en 2D (sur VLC), la 3D SBS est inexistante !
J’ai tenté une conversion avec MKVToolnix en Côte à côte - Oeil gauche d’abord (tout en supprimant des langues inutiles pour moi) mais le résultat est le même bien que le fichier finisse cette fois avec l’extension .mk3d.
J’avais aussi tenté de résoudre cela par Handbrake mais je ne trouve (comprends) pas la procédure à suivre.
J’ai vraiment un peu tout essayé avant de vous déranger mais je ne m’en sors pas.
Quelqu’un pourrait-il m’aider ? D’avance, un grand merci pour vos réponses…

hello

Est-ce que VLC supporte la 3D ?

Merci pour la rapidité de votre réponse.
Oui, oui, en tout cas il (VLC) lit les autres fichiers en mettant en évidence l’aspect Side by side (et mon vidéo-projecteur s’occupe de la conversion vers des lunettes actives dédiées)…