Questions / Réponses DuckDuckGo Inc. DuckDuckGo Windows

Si Google est le moteur de recherche le plus utilisé, il n’est pas irréprochable pour autant. L’entreprise conserve les données de recherche de l’utilisateur, pour les réutiliser à des fins commerciales. DuckDuckGo est une bonne alternative : il ne stocke pas les données, et grâce à cette extension, il devient plus facile d’accès.

J’utilise DuckDuckGo depuis 6 mois en moteur de recherche par défaut et je garde Google en option. Et bien je suis tout à fait satisfait de la puissance de recherche de DuckDuckGo ! J’utilise donc très rarement Google.

Mais il y a un mais, qui pourrait me faire abandonner DuckDuckGo, c’est que, malgré le réglage pour avoir des réponses en français, il fournit trop souvent des réponses en anglais, parfois même il faut ouvrir plusieurs pages avant de trouver quelque chose en français. De même, il arrive souvent que le lien vers Wikipedia concernant le sujet recherché, soit celui de la version anglaise bien avant la page Wikipédia française (reléguée parfois plusieurs pages de liens après).

Je n’ai pas envie de me mettre à apprendre l’anglais (j’ai plus l’age !)… C’est quelque chose que DuckDuckGo devrait améliorer s’il veut véritablement percer dans les pays non anglophones.

2 « J'aime »