Questions / Réponses AxBx VirusKeeper 2020 Windows

Que propose VirusKeeper ?
Développé par le studio français AxBx, VirusKeeper est un antivirus disponible en édition gratuite et permettant de protéger efficacement son ordinateur contre les virus, les logiciels espions et malveillants ainsi que les nouvelles menaces qui voient le jour sur la Toile à l’image des ransomwares.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche124228-viruskeeper-2007.html

Bonjour,

Viruskeeper est installé en version free pour tester. Evidemment, Sécurité Windows indique qu’aucun antivirus n’est installé et réactive de lui même Defender donc binôme Axbx + Microsoft activés ensemble (Microsoft s’impose encore et encore c’est agaçant)

J’ai constacté Axbx à ce sujet qui m’a répondu rapidement avec cette réponse : VirusKeeper est 100% compatible avec Windows 10 ainsi que toutes les versions de Windows actuelles.
VirusKeeper est également compatible avec Windows Defender.
Si vous voyez l’icône VirusKeeper en bas à droite de l’écran, alors VirusKeeper est actif et protège votre PC.

Le message que vous obtenez provient d’un bug aléatoire de Windows qui parfois ne détecte pas correctement la présence de l’antivirus.

Vous pouvez désactiver ces messages qui de toute façon sont inutiles.
Le Centre de Sécurité Windows n’a aucun rôle fonctionnel.

Dans le Panneau de configuration Windows, choisissez "Ne pas surveiller l’antivirus " ou « ne plus afficher les messages concernant l’antivirus »

Enfin, il semblerait que ce message soit affiché par Microsoft sciemment pour imposer en forcer le logiciel Microsoft Defender. Plusieurs éditeurs d’antivirus ont porté plainte contre Microsoft.

Cordialement,
L’Equipe VirusKeeper

Dans son fonctionnement je le trouve prometteur, pour exemple NiceHash n’est pas considéré comme un virus puisque non vérolé, +1 il est léger clair et je n’ai pas de faux positif. Le traitement des données perso est plus transparent que de nombreux autres gratuits énormément connus. Je le trouve simple, clair et fonctionnel.

Perso je le trouve tout à fait recommandable et mérite d’être plébisciter
Niveau pub une seul s’affiche pour acheter la version payante, clic sur la croix se ferme et tranquille.

L’analyse est comportementale + définitions de virus. L’état des protections est clair, plusieurs modes de fonctionnement, normal, éco ou jeux. Possibilité de personnaliser à sa guise les options. De nombreux outils sont de la partie … Journaux et quarantaine simple et efficace. Ambiance bleutée pour l’interface. Soumettre un fichier pour analyse, mises à jours audibles agréablement.

Aides et documentations intégralement en Français

Appréciable, simple, efficient, sors des entiers battus, léger pour tous sytèmes Windows, Je ne lui trouve que des points positifs +++