Questions betes

bonjour, j’ai entendu dire que pc et mac n’étaient pas compatibles . peut on ouvrir un fichier crée sur pc avec un mac et inversement ? qu’est ce qui n’est pas comptaible ? est ce juste les logiciels?
merci

Bonjour,

Les systèmes d’exploitation sont différents, mais selon les applications utilisées, il existe certains formats qui sont “standards” et reconnus par les 2 OS …

Quel type de fichier souhaites-tu ouvrir sur les 2 OS ?

Quelques exemples…
.doc ouvrables bien sûr avec Word pour Mac
.doc ouvrables avec OpenOffice, avec Textedit, avec Pages, etc.
.rtf idem

pdf ouvrables avec Acrobat Reader ou Aperçu

.mov avec quicktime ou ITunes bien sûr

.avi avec quicktime, vlc, mplayer… j’en passe et des meilleurs
.mpeg idem (même le mpeg 2 avec le module adéquat dans quicktime)
wmv ouvrable avec Quicktime (si si) et le vieux media player pour Mac si on y tient vraiment

mp3 ouvrable avec des tonnes de logiciels
wma, je pense avec media player et aussi avec quelques autres logiciels mais sans vérifier…

Mac lit et écrit sur les partitions fat 32 et lit les partitions NTFS…

A part ça, non c’est pas vraiment compatible :wink:

Ce mythe :MDR

Dans l’utilisation de tous les jours, c’est 100% compatible :smiley:

Et une petite liste de programmes 100% compatibles d’une OS à l’autre : tous les logiciels Adobe, tous les Macromedia, tous les Office etc etc etc…

ah donc c’est juste les logicels qui sont incompatibles en fait ?

en gros oui :smiley: la plupart des formats cités plus haut (doc, mp3, pps, …) sont multiplateforme donc pas de soucis :slight_smile: Moi cet été j’ai laché totalement le PC, je n’ai aucun soucis de compatibilité :slight_smile:

D’accord avec tout le monde , mais je voulais quand même préciser : " tous les programmes Office sont compatibles " , non , pas Publisher… .

Eh oui , dans le monde enseignant , pas mal de gens se servent de Publisher … et parfois , je suis bien content d’avoir aussi un Pc .

Et Pages … c’est très clean…